Formatage n° de téléphone sous Excel

Résolu/Fermé
Jona - 11 mars 2009 à 13:34
 Hasdrubal - 1 sept. 2021 à 00:39
Bonjour à tous,
je suis censé créer un tableau excel avec la liste de nos clients
(Nom, prénom, n° tel privé, n° professionnel, n° portable)
afin d'utiliser ce tableau pour entrer tous les contacts ds le nouveau téléphone de notre société en format 0012345678 !!

Mon problème est le suivant: tous les n°s de téléphone sont formatés comme suit :
ex: 012/34.56.78, j'ai d'abord utilisé le remplacement pour y ajouter un 0 devant car il faudra taper le 0 d'abord pour sortir de la ligne interne. (remplacement 012/ par 0012/) OK

mes n° ont donc l'aspect 0012/34.56.78, j'ai ensuite remplacé les "/" par "rien", OK
Les n° ressemblent maintenant à 001234.56.78

Mon nouveau problème est que, lorsque je tente de supprimer ces ".", les 00 disparaissent bien qu'en format texte !!
Et je n'ai pas envie d'y insérer manuellement les 00 devant pour chacun des clients (+ de 1200!!)

Y aurait-il une manipulation (simple) ou formule qui me permettent d'y ajouter les 00 perdus ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:32
Bonjour,
Une autre solution consiste à passer par des nombres.
Remplacer / par rien
Remplacer. (le point) par rien: pour cela il faut taper ~. à la place de . (tilde+point à la place de point)
On obtient alors un nombre (placé à droite de la cellule).
Il suffit alors de choisir un format personnalisée 00#" "##" "##" "##" "##
16
Merci à tous, j'ai finalement trouvé réponse à mon problème.
j'ai consulté sur d'autres forums et apparemment, il était possible d'utiliser la commande
A2 =CONCATENER("00";A1).
Donc, après avoir supprimé les ".", j'ai modifié format cellules en format texet, puis utilisé cette formule.
Merci à tous pour votre aide.
0
Super] Merci
0