Bonjour,
voila j'ai un problème sur une la procédure que j'essaye de mettre en place avec mysql (version 5 je crois)
CREATE PROCEDURE sp_duplic (ID int, NB int)
BEGIN
DECLARE prix float;
DECLARE tva int;
DECLARE stock INT;
SELECT PRODUIT_ENTRANT.INFPRIX_ACHAT_HT INTO prix FROM PRODUIT_ENTRANT WHERE PRODUIT_ENTRANT.IDREFERENCE=ID
SELECT PRODUIT_ENTRANT.CDTVA_ INTO tva FROM PRODUIT_ENTRANT WHERE PRODUIT_ENTRANT.IDREFERENCE=ID
SELECT PRODUIT_ENTRANT.IDSTOCK INTO stock FROM PRODUIT_ENTRANT WHERE PRODUIT_ENTRANT.IDREFERENCE=ID
WHILE (NB != 0)
BEGIN
(mon traitement la c'est un pauvre SELECT PRODUIT_ENTRANT.IDREFERENCE FROM PRODUIT_ENTRANT WHERE PRODUIT_ENTRANT.INFPRIX_ACHAT_HT=prix pour voir si la procédure et le remplissage des variable se fait correctement car tout les prix sont différent.)
NB=NB-1
END
END;
mes erreurs sont :
Script line: 1 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'float' at line 3
Script line: 4 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DECLARE tva int' at line 1
Script line: 5 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DECLARE stock INT' at line 1
Script line: 6 Undeclared variable: prix
j'ai essayé de mettre des @ sur mes variables comme en TSQL j'ai aussi tenté de mettre float(5,2) pour la longueur et donc int(2) je suis sur que c'est une erreur à la con mais elle ne me saute pas aux yeux
alors que les autre erreurs m'ont direct sautées aux yeux
merci d'avance de vos réponse
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7