Rechercher : dans
Par :

WIFI SFR NEUFBOX

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 23:12:37 tidav.31, le 11 mar 2009 à 09:36:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voilà j'utilise la box de SFR et tout fonctionne bien, j'ai juste un soucci : je n'arrive pas a securiser ma connexion lorsque je suis en WIFI. Pouvez-vous m'aider en détaillant étape par étape.

Ce n'est pas pour vous embeter, mais mes connaissances en informatique sont minimes : clé WEP, WPA tout cela c'est de l'hebreux pour moi, du moins pour l'instant !

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

robertb_36, le 11 mar 2009 à 18:42:41
  • +3

Donc si je compren bien, tu a un point d'acces wifi de ta neuf box non codé, atention a ne pas confondre entre les deux reseau wifi (neuf wifi et neuf_xxxx )
normalement d'origine ta neufbox a deja une clé wep pour le wifi
vérifie bien que tu n'est pas sur neuf wifi et bien sur neuf_xxxx (les x peuvent changer suivant les box) Si un message vous plait cliquer sur le petit "+" en haut a droite a coté du panneau danger

Répondre à robertb_36

2

tidav.31, le 11 mar 2009 à 19:00:09

Bonsoir et merci,

J'ai bien un point d'accès wifi non codé. Je ne savais pas qu'il y a 2 réseaux wifi. Par contre, ce qui est sur c'est que lorsque je me connecte j'ai droit a un message qui dit : " connecté a mon.nom.de.famille et entre parenthèses : non sécurisé. Puis il y a marqué force du signal excellent. Que faire ? Et comment savoir lequel des 2 réseaux j'utilise ?

Merci encore !

Répondre à tidav.31

3

robertb_36, le 11 mar 2009 à 19:23:53
  • +5

Je texplique: le reseau codé est ton réseau wifi pour internet, seul toi qui a le code au dos de la neuf box peut y accédé, l'autre réseau non codé est fait pour tous les aboné neuf, cela permet (meme toi avec ton pseudo et ton mot de passe) peut y accédé, se point d'accés non codé est séparé de ton réseau codé, en si connéctan, perssone ne peut avoir accés a tes ordi ou a ta box, sela sert en faite a avoir internet avec ton pc portable ché quelqun que tu conai pas mais qui est ché neuf, sa permet d'utilisé le reste d'internet non utilisé par l'aboné car il passe avan tous le monde
donc pour toi, connecte toi sur le réseau codé, pour le réseau non codé, aucun risque d'avoir de probleme Si un message vous plait cliquer sur le petit "+" en haut a droite a coté du panneau danger

Répondre à robertb_36

4

tidav.31, le 19 mar 2009 à 12:56:24

Ok j'y vois plus clair. Donc j'ai bien un reseaux codé, le problèmpe est que la personne de hotline telephonique m'a fait changer les codes, et depuis le wifi ne fonctionne plus du tout.

Répondre à tidav.31

5

anouhka, le 20 nov 2009 à 23:05:39

Alors moi g un petit pbm, j'ai adresse NEUF_xxxx qui est au dos de ma box mais pour rentré dans mon réseau codé il me demande "une clé de sécurité ou un mot de passe" a quoi cela correspond ? ou est ce que je peu les trouver ?
merci d'avance

Répondre à anouhka

6

 (@)-JYX8X8-(@), le 20 nov 2009 à 23:12:37

Sous la box, c'est marqué cle wap, ou cle de cryptage, c'est cette cle qu'il faut que tu rentre. Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)
Collection CommentÇaMarche.net