Posez votre question Signaler

WIFI SFR NEUFBOX [Résolu]

tidav.31 15Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2009 à 23:12
Bonjour a tous,
Voilà j'utilise la box de SFR et tout fonctionne bien, j'ai juste un soucci : je n'arrive pas a securiser ma connexion lorsque je suis en WIFI. Pouvez-vous m'aider en détaillant étape par étape.
Ce n'est pas pour vous embeter, mais mes connaissances en informatique sont minimes : clé WEP, WPA tout cela c'est de l'hebreux pour moi, du moins pour l'instant !
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
donc si je compren bien, tu a un point d'acces wifi de ta neuf box non codé, atention a ne pas confondre entre les deux reseau wifi (neuf wifi et neuf_xxxx )
normalement d'origine ta neufbox a deja une clé wep pour le wifi
vérifie bien que tu n'est pas sur neuf wifi et bien sur neuf_xxxx (les x peuvent changer suivant les box)
tidav.31 15Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 19:00
Bonsoir et merci,

J'ai bien un point d'accès wifi non codé. Je ne savais pas qu'il y a 2 réseaux wifi. Par contre, ce qui est sur c'est que lorsque je me connecte j'ai droit a un message qui dit : " connecté a mon.nom.de.famille et entre parenthèses : non sécurisé. Puis il y a marqué force du signal excellent. Que faire ? Et comment savoir lequel des 2 réseaux j'utilise ?

Merci encore !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je texplique: le reseau codé est ton réseau wifi pour internet, seul toi qui a le code au dos de la neuf box peut y accédé, l'autre réseau non codé est fait pour tous les aboné neuf, cela permet (meme toi avec ton pseudo et ton mot de passe) peut y accédé, se point d'accés non codé est séparé de ton réseau codé, en si connéctan, perssone ne peut avoir accés a tes ordi ou a ta box, sela sert en faite a avoir internet avec ton pc portable ché quelqun que tu conai pas mais qui est ché neuf, sa permet d'utilisé le reste d'internet non utilisé par l'aboné car il passe avan tous le monde
donc pour toi, connecte toi sur le réseau codé, pour le réseau non codé, aucun risque d'avoir de probleme
tidav.31 15Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 12:56
Ok j'y vois plus clair. Donc j'ai bien un reseaux codé, le problèmpe est que la personne de hotline telephonique m'a fait changer les codes, et depuis le wifi ne fonctionne plus du tout.
Répondre
anouhka- 20 nov. 2009 à 23:05
alors moi g un petit pbm, j'ai adresse NEUF_xxxx qui est au dos de ma box mais pour rentré dans mon réseau codé il me demande "une clé de sécurité ou un mot de passe" a quoi cela correspond ? ou est ce que je peu les trouver ?
merci d'avance
Répondre
(@)-JYX8X8-(@) 4199Messages postés vendredi 10 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 décembre 2014 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 23:12
sous la box, c'est marqué cle wap, ou cle de cryptage, c'est cette cle qu'il faut que tu rentre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  WIFI SFR NEUFBOX  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.