Posez votre question Signaler

Canon MP610 - Désactivation des cartouches.

Kisa - Dernière réponse le 26 déc. 2013 à 18:32
Bonjour,
J'ai une imprimante MP610. Je fais remplir mes cartouches d'encre pour l'économie que ça représente.
La première fois j'ai changé les cartouche de couleurs, mon imprimante m'a demandé si je souhaitais désactiver la détection du niveau d'encre des cartouches. J'ai accepté et tout allait bien dans le meilleur des monde.
Hier c'est la cartouche noire qui était vide, je l'ai fais remplir pour la première fois, pensant la désactiver comme les cartouches couleurs. Mais là impossible. J'ai le message U150 qui s'affiche mais aucun message me proposant de désactiver la cartouche.
J'ai fait des recherches (google est notre ami) mais pas moyen de trouver comment désactiver la cartouche noire. La solution qui revient le plus est d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton rouge avec un triangle. Mais dans mon cas, ça ne fait ni chaud ni froid à l'imprimante. Le problème c'est que je ne me souviens pas comment j'avais réussit à désactiver les cartouches couleurs.
Si quelqu'un à une solution... Comme par exemple passer par l'ordinateur pour désactiver cette cartouche.
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Meme probleme apres avoir rempli mes cartouche d'origine, erreur U130, j'ai appuyer plusieur fois des appuis long (5secondes) sur la touche triangle rouge de l'imprimante et c'est reparti, j'arrive à imprimer avec des cartouches remplis manuellement à moindre frais.

Merci au participants des forum........ David
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je suis également très intéressé.
Par contre pour vous faire économisé les frais postaux. Vous pouvez me l'envoyer par mail si c'est possible.
D'ailleurs si quelqu'un connais la manip pour activer la petite cartouche noire quand la grosse est vide je suis aussi très intéressé...
Merci pour votre collaboration.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Kisa,

Il peut s'agir d'un problème venant de la puce: mal positionnée; parfois le fait d'enlever et remettre la cartouche permet de résoudre le problème.
Source: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-u150-imprimante-canon.html

Bonne soirée !

Jann
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je penses que c'est du au fait que la puce garde en memoire le dernier niveau de la cartouche.
la machine la considere donc comme vide !
Pourquoi ne pas acheter des compatibles avec puces ! elles sont neuves et le niveau est à bloc
Lien : http://www.cartouche-et-encre.com/...
Ca coute pas plus cher que de recherger !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Kisa, as tu pu résoudre ton problème avec ta mp610 car j'ai exactement le même. Je serais vraiment intéressé de savoir comment tu t'en est sorti.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour!
j'ai aussi un problème de reconnaissance de niveau d'encre sur ma CANON MP 140. lorsque j'ai remplie les cartouches , celles -ci ont fonctionnées une première fois, mais il n'y avait pas de reconnaissance d'encre. Puis au remplissage suivant , il était inscrit "cartouches vides" et mon imprimante a cessée de fonctionnée.
Que faire ? merci de votre réponse .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour réinitialiser les puces, il faut faire un appui long (pas loin de 30 secondes) sur la touche qui en en bas à droite (la partie où il y a le bouton rond avec ok au milieu, le bouton qui est tout en bas à droite)
Ca fonctionne, je l'ai fait sur l'imprimante de ma mère
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les personnes intéressées, voici la solution pour réinitialiser l'imprimante.
Testé avec une mp540.
Vous avez 3 boutons (1 pour imprimer en noir et blanc, 1 pour la couleur et 1 autre dont je ne connais pas réellement la fonction).
En tout cas, c'est sur ce bouton qu'il faut appuyer au moins 15 à 20 secondes et le tour est joué.
c.dvd 3Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 25 juillet 2015 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 14:55
bonjour,
je suis intéressée par ta solution mais je ne vois pas bien de quel bouton tu parles. Les 3 du bas ? Tu parles du bouton "stop" ? Je ne sais pas comment faire d'ailleurs pour les utiliser en dehors de leur fonction première.
J'espère que j'aurais une réponse, vu la date de l'échange ...
Répondre
Albert- 12 mai 2013 à 19:31
I've just had this problem with an MP610. Holding down the red/orange button at the top righthand side of the control console solved it for me.

Je viens d'avoir ce problème avec une MP610. Maintenant enfoncé le bouton de rouge/orange sur le haut à droite de la console de contrôle pendant plusieurs secondes a résolu pour moi.

Bon chance!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir je suis nouveau mai il existe des appareil pour recetter les puces d'imprimante canon moi je l'utilise
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
je sui de même itéréssé par vos conseils puisque je rencontre les mêmes problèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir
je suis très interressé par votre facicule car j'ai bien sur aussi le même problème de désactivation du niveau de couleur sur mon MP 540 canon
Merci d'avance pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci d'avoir répondu mais je n'ai pas trouvé la page où réinitialiser les paramètres d'usine. J'ai déroulé toutes les pages.
Peut-être est-ce dû au fait que c'est une MP150 (il me semblait l'avoir précisé en titre mais ça n'est pas apparu) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Hélas, je n'ai pas la solution.
tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Merci pour cette super solution. Ca marche egalement pour les cartouches Leclerc compatibles avec la Pixma MP 252
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Canon MP610 - Désactivation des cartouches.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.