Canon MP610 - Désactivation des cartouches.

Fermé
Kisa - 11 mars 2009 à 02:58
DANALFA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 18:32
Bonjour,

J'ai une imprimante MP610. Je fais remplir mes cartouches d'encre pour l'économie que ça représente.
La première fois j'ai changé les cartouche de couleurs, mon imprimante m'a demandé si je souhaitais désactiver la détection du niveau d'encre des cartouches. J'ai accepté et tout allait bien dans le meilleur des monde.

Hier c'est la cartouche noire qui était vide, je l'ai fais remplir pour la première fois, pensant la désactiver comme les cartouches couleurs. Mais là impossible. J'ai le message U150 qui s'affiche mais aucun message me proposant de désactiver la cartouche.

J'ai fait des recherches (google est notre ami) mais pas moyen de trouver comment désactiver la cartouche noire. La solution qui revient le plus est d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton rouge avec un triangle. Mais dans mon cas, ça ne fait ni chaud ni froid à l'imprimante. Le problème c'est que je ne me souviens pas comment j'avais réussit à désactiver les cartouches couleurs.

Si quelqu'un à une solution... Comme par exemple passer par l'ordinateur pour désactiver cette cartouche.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Meme probleme apres avoir rempli mes cartouche d'origine, erreur U130, j'ai appuyer plusieur fois des appuis long (5secondes) sur la touche triangle rouge de l'imprimante et c'est reparti, j'arrive à imprimer avec des cartouches remplis manuellement à moindre frais.

Merci au participants des forum........ David
12
Je suis également très intéressé.
Par contre pour vous faire économisé les frais postaux. Vous pouvez me l'envoyer par mail si c'est possible.
D'ailleurs si quelqu'un connais la manip pour activer la petite cartouche noire quand la grosse est vide je suis aussi très intéressé...
Merci pour votre collaboration.
4
Bonjour Kisa,

Il peut s'agir d'un problème venant de la puce: mal positionnée; parfois le fait d'enlever et remettre la cartouche permet de résoudre le problème.
Source: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-u150-imprimante-canon.html

Bonne soirée !

Jann
3
Je penses que c'est du au fait que la puce garde en memoire le dernier niveau de la cartouche.
la machine la considere donc comme vide !
Pourquoi ne pas acheter des compatibles avec puces ! elles sont neuves et le niveau est à bloc
Lien : http://www.cartouche-et-encre.com/...
Ca coute pas plus cher que de recherger !!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kisa, as tu pu résoudre ton problème avec ta mp610 car j'ai exactement le même. Je serais vraiment intéressé de savoir comment tu t'en est sorti.
Merci
1
Bonjour!
j'ai aussi un problème de reconnaissance de niveau d'encre sur ma CANON MP 140. lorsque j'ai remplie les cartouches , celles -ci ont fonctionnées une première fois, mais il n'y avait pas de reconnaissance d'encre. Puis au remplissage suivant , il était inscrit "cartouches vides" et mon imprimante a cessée de fonctionnée.
Que faire ? merci de votre réponse .
1
Pour réinitialiser les puces, il faut faire un appui long (pas loin de 30 secondes) sur la touche qui en en bas à droite (la partie où il y a le bouton rond avec ok au milieu, le bouton qui est tout en bas à droite)
Ca fonctionne, je l'ai fait sur l'imprimante de ma mère
1
Pour les personnes intéressées, voici la solution pour réinitialiser l'imprimante.
Testé avec une mp540.
Vous avez 3 boutons (1 pour imprimer en noir et blanc, 1 pour la couleur et 1 autre dont je ne connais pas réellement la fonction).
En tout cas, c'est sur ce bouton qu'il faut appuyer au moins 15 à 20 secondes et le tour est joué.
1
c.dvd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
27 avril 2011 à 14:55
bonjour,
je suis intéressée par ta solution mais je ne vois pas bien de quel bouton tu parles. Les 3 du bas ? Tu parles du bouton "stop" ? Je ne sais pas comment faire d'ailleurs pour les utiliser en dehors de leur fonction première.
J'espère que j'aurais une réponse, vu la date de l'échange ...
0
I've just had this problem with an MP610. Holding down the red/orange button at the top righthand side of the control console solved it for me.

Je viens d'avoir ce problème avec une MP610. Maintenant enfoncé le bouton de rouge/orange sur le haut à droite de la console de contrôle pendant plusieurs secondes a résolu pour moi.

Bon chance!
0
DANALFA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 18:32
Bonsoir je suis nouveau mai il existe des appareil pour recetter les puces d'imprimante canon moi je l'utilise
0
Bonjour,
je sui de même itéréssé par vos conseils puisque je rencontre les mêmes problèmes
-1
bonsoir
je suis très interressé par votre facicule car j'ai bien sur aussi le même problème de désactivation du niveau de couleur sur mon MP 540 canon
Merci d'avance pour votre réponse
-1
Merci d'avoir répondu mais je n'ai pas trouvé la page où réinitialiser les paramètres d'usine. J'ai déroulé toutes les pages.
Peut-être est-ce dû au fait que c'est une MP150 (il me semblait l'avoir précisé en titre mais ça n'est pas apparu) ?
-1
Bonjour,

Hélas, je n'ai pas la solution.
tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas.

Cordialement.
-1
Bonjour,

Merci pour cette super solution. Ca marche egalement pour les cartouches Leclerc compatibles avec la Pixma MP 252
-1