Problème avec Disque Dur externe Verbatim 250

Fermé
yapi - 11 mars 2009 à 02:22
 Fred Mon - 10 août 2015 à 12:02
Bonjour,
J'ai un problème avec Mon disque externe 2.5'' Verbatim 250 Go! Quand je le branche au port USB, le LED Blue sclignote mais le disque n'est pas reconnu vu qu'il ne démare pas! Je suis obligé de déconnecter et reconnecter plusieurs fois jusqu'a ce que le disque soit reconnu! DD verbatim formaté NFTS! Merci de me donner un coup de Main! J'ai un Vista home premium. URGENT!!!!
A voir également:

21 réponses

En cherchant de l'aide pour mon problème de disque dur externe Verbatim 320 Go qui clignotait sans démarrer, je suis tombé sur ce forum.
J'ai essayé la solution du changement de cable: j'ai remplacé l'original par un cable USB archi-court (10 cm) fourni avec un baladeur Creative Zen. Et ça a marché! Maintenant, mon disque dur se connecte correctement à tous les coups alors que je ne pouvais plus l'utiliser.
Voilà, c'était juste pour apporter un témoignage en plus. Si ça peut aider quelqu'un...
19
Merci !!! Bonne solution et CA REMARCHE !
0
c bien ce que je penser j'ai eu le meme probleme il faut utiliser le cable qui va avec
0
Merci beaucoup, ça remarche
0
tu l'ouvres et tu resserres le slot d'insertion du cable usb pas besoin de tournevis, il s'agit de pates en fer.
Mais dans la durée je ne sais pas ce que ca va donné. je me prépare a acheter un DD western. Il faut un peu de qualité!
0
Salut !
Et bien moi c'est l'inverse :p !
Mon cable de 17 cm (oui je me suis amusée à meusurer ! ) ne fonctionnait pas alors j'ai pris celui de mon blackberry (mais que le mec qui m'avit vendu le blackberry avait du se tromper parce que ce n'était pas le même embout ...) et j'ai essayé avec et MIRACLE --> Ca a fonctionné !!
0
Alors moi j'avais le même problème sur mon DD externe Verbatim 2.5' 320go colour edition , la led bleu clignotait et ca faisait click click ...

=> et j'ai trouvé d'où venait le problème:

Je le branchais en façade et ca faisait ca, du coup j'ai tenté sur le panneau arrière et la ca a fonctionné direct !

J'imagine qu'il doit y avoir un problème d'alimentation en façade.
Voila bonne chance ;)
4
pooss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 2
8 mai 2009 à 18:29
J'ai le même pb sauf que moi j'ai réussi à le connecter au début et j'ai mis toutes mes données dedans, et je ne sais pas comment faire pour les récupérer
2
Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution pour faire fonctionner ou récupérer les donnés du DD!
J'ai ouvert le boitier du DD (il peut s'ouvrir, fo juste faire attention) ca il n'y a pas de visses, c juste comme des joints!
A l'intérieur, vous trouverez un DD (bien sûr) 2.5" avec un un support électronique pour l'alimenter! Vous le déconnectez sans problème! A ma grande surprise, c'est un DD Western Digital qui est à l'intérieur!

J'ai ensuite mis le DD de Verbatim dans mon PC portable! Pour celà, il faut un adaptateur SATA! J'ai pu connecter et récupérer ainsi mes données!

Pour le boitier, j'ai mis un Disuqe dur 2.5" de 160 Go à l'intérieur du boitier vide du Verbatim et çamarche a merveille!

Je pense que le problème peut se situer soit au niveau du DD ou au niveau des ports USB de l'ordinateur! Quand je branche le verbatim 250 go, ça marche par coup de chance! Mais avec le 160Go que j'ai mis dans le boiier se lance rapidement sans problème.

Le Verbatim qui est maintenant devenu un DD interne marche bien aussi!

J'espère que ça aidera!

Portez-vous bien!
1
akast Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 6
2 oct. 2009 à 23:55
salut yapi

j'aimerais savoir si le DD qu'il y a dans le boitier verbatim est un sata ??
merci.
0
Salut Yapi,

comment a tu ouvert le boitier sans vis ? j'ai le même problème je n'arrive pas a l'ouvrir
0
xianp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 09:41
Bonjour,
Pour ouvrir: Les deux coques sont en plastique, il n'y a pas de vis, seulement des pattes (6) en plastique. Il faut "écarter " du bandeau noir le couvercle avec une lime à ongles tenue verticale , en commençant par le côté large (leds) du Verbatim. Ces six pattes sont situées; 2 à l'avant, 2 au milieu et 2 à l'arrière, vers la prise USB. Assez dur, mais le plastique semble de bonne qualité et ne casse pas.
Il faut IMPERATIVEMENT utiliser un cable en Y (difficile à trouver) , avec deux prises USB, car une seule prise ne fournit que 500mA, ce qui est un peu trop juste et explique un fonctionnement un peu aléatoire. Tous vos problèmes viennent uniquement de cela.
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un disque dur Verbatim 160 !!!
Est-il mort ??
Merci de nous aider !!
0
J'ai exactement le meme probleme le soir meme ou je l'ai acheter

jai redemarrer mon ordinateur et mon disque dur et la le voyant clignoter et mon ordinateur
ne le reconnaiser plus

mais apparament vu ce que jai vu sur d'autre site verbatim et une marque a petit prix mais de mauvaise galiter
je ne vai plu me prendre la tete et aller le ramener demain et demander une autre marque SA C'EST SUR

Desoler j'peux pas t'aider j'suis dans la meme galere :/
0
J'ai moi aussi exactement le même problème et ça m'énerve...
0
J'ai bien l'impression que ce verbatim pète de partout. Pour moi , j'ai le 500. J'ai essayer de changer les câbles. Aucun résultat. C'est une arnaque, surtout lorsque l'on à compté dessus pour formater son ordi.

Je me demande si ce n'est pas question d'un driver? Ou pilote? Qui aurait été effacer par inadvertance? Quelqu'un pourrait me répondre à ce sujet SVP?
0
même problème avec le 320 gb.
J'ai essayé le changement de câble, ainsi que le démontage, mais rien n'y fait. Il démarre, semble galérer, puis s'arrête. Et pof, 300 giga de données disparues.
Visiblement, il ne faut pas compter sur Verbatim.
0
moi mon pc me demande de le formater donc je vais tous perdre alors que sur ma tv il marche bien merci de votre reponse
0
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai eu le même genre de problème. Je suis allé à la FNAC acheter un autre câble tout simplement, et le disque dur fonctionne de nouveau à merveille. Il paraît que ces disques durs ont souvent des problèmes de câbles...
Voilà. A+
0
Meme probleme, meme solution!
merci
0
Alain Vierzon
20 sept. 2009 à 11:00
Vrai j'ai acheté le disque hier 19 sept 2009 et il fallait jusqu'a 10 essais de connection avec le cable d'origine.

Avec des cables venant d'un autre disque (autre marque) ainsi qu'avec celui fourni avec une imprimante Kodak spéciale photos c'est ok du 1er coup.

C'est donc la bonne solution que de jeter le cable et d'en prendre un autre.
0
akast Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 6
2 oct. 2009 à 23:57
Salut yapi

j'aimerais savoir si le DD qu'il y a dans le boitier verbatim est un sata ??
merci.
0
Bonjour,
Je possède un disque dur verbatim 1 To et j'ai le même soucis mon ordinateur ne le reconnait qu'une fois sur 10 donc peut-être est-ce dut au câble USB alors j'aurais souhaité savoir si quelqu'un connaissait la taille du câble des disques durs verbatim.
Merci!
0
changer de cable ça marche +++ merci
0
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse! Effectivement, le DD est un SATA.
Au bout du compte, j'ai l'impression au regard des réponses qu'en changeant de cable (il faut en trouver le bon), ça marche!
A bientôt! Merci!
0
Voila j'ai deux cable identique mais n'importe lequel que je prend il me mettent pilote non reconnu donc je sais plus trop quoi faire la si quelqu'un a une idée je suis preneur c'est un VERBATIM 500Go

merci pour vos réponse d'avance
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Maintenant ça fait longtemps.. Et j'aimerai savoir si tu a réussi à résoudre ton problème? Parce que quel que soit le câble USB que je prends (j'ai essayé de changer vu que pour certains ça à marcher) et bien ça ne marche quand même pas.

PS : J'ai aussi VERBATIM 500Go ..
0
Moi aussi j'ai le meme un verbatim externe 500Gb et il ne le detecte plus maintenant !
J'ai besoin d'aide et conseil
0
idem pour moi galère!!!!
0
le disque dur fonctionne avec mon portable mais pas sur mon ordi de bureau, ilalume et meme mon ordi emet le son qu'ont peut entendre quand il y a un branchement mais rien aparait
0
pour ce problème de Cable la solution est simple il faut utilisé une câble USB de qualité , Court > USB High ou V2 c est pareil Voila !
0
J'ai le meme probleme en ce moment la lumiere salume et il n'est pas detecter sur aucun de mes ordi, j'ai toute mes donné dessus, et comment je peux faire?
J'ai bau essayer tout les memes cables ca ne marche pas!
Que doije faire? et t'il foutu?
0
EKJ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
14 avril 2011 à 16:27
Preuve à l'appui, VERBATIM à un service après vente très très lent, et n'ont pas de vrai solution pour la mauvaise qualité de leur disque dur externe.
La preuve : il suffit de regarder sur internet les divers soucis qui frappent leur disque : à éviter d'acheter chez eux ce genre de produit
0
bonjour tout le monde j'ai un souci avec mon DD verbatim je ne peut pas acceder au fichier qui son dedans il me dit que le ficher n'est pas accessible comment je dois faire ???
0
falconman78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 15:51
Bonjour, en fait j'ai un disque dur Verbatim Store 'n' Go - 320 Go la connectique USB s'est dessouder du a un choc et je voudrais savoir si le disque dur qui se trouve un l'intérieur de mon boitier peut se mettre dans un autre boitier,je voudrai aussi savoir si c'est un ide ou un sata .merci d'avance
0
bonjour,
j'ai aussi un problème de ce genre ( disque dur externe 160 GO 2.5"HDD) j'ai des problèmes de copier coller depuis DD interne au dd externe ou le contraire
une aide cà serait cool
0