Branchement Ampli - Enceinte

Fermé
Pti David - 10 mars 2009 à 23:45
 mrco72 - 9 juil. 2009 à 10:39
Bonjour, voila je possède un système de son dans mon camion .Je possède comme ampli un Oxygene Spiral F100 (http://www.oxygenaudio.com/ui/templates/productspace/product.aspx?product=39) ,un Système 3 voies séparées Oxygène Air 83 (http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/ProductSpace/Product.aspx?Product=22 ) ,et un subwoofers Rockford Fosqate ( http://www.rockfordfosgate.com/products/product_details.asp?cat_id=4&series_id=31&family_id=9&item_id=91793&locale=en_US ) . Je voudrai savoir comment relier tous sa au mieux a mon ampli ?

Merci

10 réponses

clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
10 mars 2009 à 23:58
salut!
dommage, le lien vers l'ampli est mort...du coup difficile de savoir ce qu'il a comme cablage et sorties...
si tu trouve de quoi montrer la bete...
1
Voila le lien de mon ampli http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/ProductSpace/Product.aspx?Product=39&Family=8

Dsl Merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
11 mars 2009 à 08:35
alors, sur le site, l'ampli est decris comme un 4 canaux mais les photos ne montrent pas la face arriere complete...si tu l'a chez toi tu peux prendre une photo ou decrire la connectique exacte...j'ai cherché sur d'autres sites mais je n'arrive pas a avoir de precisions...
aux vues du lien que tu as mis, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 voies?
0
Non c'est bien un 4 canaux, ces vrai que l'image ne correspond pas a l'ampli. Va sur http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/General/FileDownload.aspx?Article=8 et va dans raccordement c'est le meme que le F150 et F250.
Merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
11 mars 2009 à 13:31
ok ok ...
t'as 4 voies, un droite gauche (stereo) avant et un droite gauche arriere (donc attention ,c'est des voies de haut parleurs possible et non de séparations de fréquences possible, tu va comprendre a la fin du post), apparement tu peux aussi cabler avant et arriere comme un droite gauche et du coup tu augmente ta puissance, par contre il te faut des HP de 4 ohms, et sa tombe bien c'est ce que tu as...d'apres la notice des hauts parleurs il y a un filtre fourni, qui te permet d'envoyer un signal stereo depuis ton ampli et de séparer les frequences en fonction des capacités de hp, les aigus pour les tweeters etc... du coup , avec ta config de materiel, ton sub n'est pas raccordable en plus des 3 voies...tu peux essayer de l'echanger avec le woofer (qui fait 200mm , donc grave, alors que ton sub est un 300MM (12 pouces) donc tres grave) mais rien ne dis que le filtre fonctionne correctement...
il t'aurais fallut le modele d'ampli 5500 qui propose des sorties hp séparées pour sub , woofer, medium et tweeter; ou alors tu achetes un autre filtre qui fait cette separation en 4 voies réelles...
hesites pas si y'a un flou dans les explications...
0
Merci. Moi je vais te faire voir comment j'ai brancher tous sa. Va sur http://ptidavid10.skyrock.com/photo.html?id_article=2352486729&rev=1 ! Mon système 3 voies recoi bien 100 watts RMS de chaque coté ? Et mon subwoofer recoi bien 200 Watts RMS ? Moi je trouve que mon systeme 3 voies marche très bien, ces juste mon subwoofer qui pour moi ne fait pas asser de bass. J'ai un copain qui a le meme mais avec un autre ampli et il marche vrai bien. Son ampli fait 2000 Watts aussi ... Tu voudrai que j'achète quoi comme filtre je n'est pas compris ?

Merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
12 mars 2009 à 16:33
euh j'etais un peu "fatigue" hier soir, je t'ais donné les puissances des hp (200W sous 4ohms pour le 3 voies et 150W sous 4ohms pour le sub)
sur la notice du T100 je lis:
1x200W sous 4Ω, 2x100W sous 2Ω et 2x60W sous 4Ω

tout tes HP sont en 4 ohms et t'as branché le 3 voies en stereo donc t'as 60W par côté, effectivement ton sub peut recevoir 200W (mono sous 4 ohms) si le volume est a toc (rare non?) donc pour 50W possible en plus et rarement atteint je ne pense pas qu'il y ait de problemes...mais je veux bien un avis expert si quelqu'un lit ça...

et pour filtrer le sub tu peux acheter un petit filtre electronique passif (donc pas d'alimentation) un peu comme celui de tes 3 voies...
0
Mon Ampli est un F100 (4 canaux) et non un T100 (2 canaux) . Peut tu me faire un dessin pour faire voir les différent branchement ( 4x100W , 4x60W , 2x200 ) ? Donc je vai sans doute acheter un filtre pour mon sub car j'ai pas envi de racheter un ampli ...
Merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
12 mars 2009 à 18:16
tes possibilités de branchement sont:

1x200W sous 4Ω
2x100W sous 2Ω
2x60W sous 4Ω

si on suit le schema que t'as fais,
- ton sub qui est en 4 ohms est branché en mono, ça correspond a la possibilité 1X200W en 4ohms (bridge) donc l'ampli peut donner jusqu'a 200W rms.
- si tu avais un systeme 3 voies en 2 ohms, avec le meme schema que tu as fais,ça correspondrait a la possibilité 2X100W en 2 ohms (stereo). l'ampli pourrait te donner 100w rms de chaque côté,
- mais tu as un systeme 3 voies en 4 ohms, donc le branchement que tu as fais correspond a la possibilité 2x 60W en 4 ohms et l'ampli te donne 60W rms de chaque côté...

le petit schema que tu as fais contient toutes les possibilités de cablage...
0
slt a touce jai acheter un empli o2 F100 et jai un probleme jai mi un haut en mono bridge le caisson et un bas pareil pour les enceintes et voila le probleme mais enceinte ne donne pas de son car il et saturé et je ne trouve pas un site avec les branchement
0
puis je branche des enceinte skytec 300w sur un ampli ariston AX-910

merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
12 mars 2009 à 00:15
bien joué pour le branchement,d'apres la notice tes 3 voies de donnent 200W rms au total (je ne sais pas si on peut dire que ça revient a 100 watts rms de chaque côtés) , et ton sub 150W rms...ce que je te disait c'est que tes 3 voies ne posent pas de probleme, par contre , a moins qu'il ait un filtre (mais je n'ai rien vu sur les notices), le sub reçoit la totalité du signal (du tres grave a l'aigue en mono) alors que physiquement il ne peut retranscrire que le tres grave...ça veut dire qu'il est parasité par les autres frequences que celles qu'il doit emettre, en bref il peut etre plus efficace si tu filtre le signal et que tu lui donnes que du tres grave...
-1
Comment je peut faire pour le filtrer le sub ?? Autrement sa risque rien de brancher mon sub comme sa ? Car l'ampli lui envoi 200 Watts RMS alors qu'il en support que 150 Watts ?
Merci
0