Rechercher : dans
Par :

Problème de démarrage avec boot.ini

Dernière réponse le 15 mai 2007 à 10:15:22 Malrieu, le 29 nov 2004 à 16:46:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quand je démarre windows XP edition familiale j'ai le message suivant : fichier boot-.ini non valide demaarage a partir de C:\windows

Meilleures réponses pour « Problème de démarrage avec boot.ini » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour...
Fichier INI VoirFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement...
Ntoskrnl - ntoskrnl.exe Voirntoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et...

1

bertolotti, le 9 avr 2005 à 09:58:56

Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi (fichier boot.ini non valide demarrage à partir de c:\windows) lorsque je démarre windows xp edition familiale
As-tu trouvé une solution à ce problème
merci d'avance

Répondre à bertolotti

2

nashe, le 11 mai 2005 à 19:19:00

Modification du fichier Boot.ini
Pour afficher et modifier le fichier Boot.ini, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
- ou -
Dans le Panneau de configuration, démarrez l'outil Performances et maintenance, puis cliquez sur Système.
2. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
3. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.
Retour au début
Exemple de fichier Boot.ini
Voici un exemple de fichier Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Voici un exemple du fichier Boot.ini ci-dessus après avoir ajouté une autre partition qui exécute Windows 2000 Professionnel.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Répondre à nashe

3

magnito, le 15 mai 2007 à 10:15:22

Bonjour
j'ai un problème avec le démarrage de windows VISTA.
j'ai installé win XP sur une autre partition que celle de windows VISTA, et ce dernier ne démarre plus.
Il démarre win XP par défault.
Est ce que quelqu'un a une idée sur la configuration du démarrage (fichier boot.ini) pour prendre en considération les deux windows à la fois?

Répondre à magnito