Rechercher : dans
Par :

Bureau vide, Gestionnaire Tâches n'ouvre pas!

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 10:38:23 Yggdrasil, le 10 mar 2009 à 22:17:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai consulté plusieurs autres posts concernant le sujet, mais bon dans mon cas rien ne fonctionne.
Arrivé sur mon bureau vide, le Gestionnaire des Tâches (Ctrl+Alt+Suppr) ne s'ouvre pas, je ne peux donc pas ouvrir Explorer.exe et essayer de règler le tout.
J'ai démarrer l'ordinateur en mode sans échec et fait une Restauration du Système, encore là même problème lorsque je redémarre mon ordinateur en mode normal mon bureau reste vide.

Quelqu'un aurait une solution autre que le formatage?

Merci à l'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Bureau vide, Gestionnaire Tâches n'ouvre pas! » dans :
Activer le gestionnaire des tâches sur XP VoirProblème Comment réactiver son gestionnaires de tâches sous Windows XP ? Solution Pour réactiver ton gestionnaire des tâches, suivez la procédure suivante : Se rendre sur Démarrage/Executer Dans l'invite de commande, taper regidt.exe Dans...
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu VoirVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...

1

badisouné, le 11 mar 2009 à 11:36:59
  • +1

IMPORTANT avant toutes manipulations du Registre : Cliquez sur Démarrer|Exécuter. Saisissez "Regedit" et appuyez sur Entrée. L'éditeur de registre s'ouvre. Avant de modifier le registre, effectuez une sauvegarde. Dans le menu "Registre", cliquez sur "Exporter un fichier du Registre". Dans la zone "Etendue de l'exportation", cliquez sur "Tout", puis enregistrez votre registre sous Backup.

Voici comment faire pour réactiver le gestionnaire:

Ouvres la base de registre.
Vas dans HKEY_Curent_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
Sélectionnes la clé DisableTaskMgr et donner comme valeur 0
Sans commentaires S.V.P

Répondre à badisouné

2

Ju, le 21 jui 2009 à 06:37:31

Bonjour à tous

Je suis exactement dans le même cas que Yggdrasil, après avoir installé un antivirus mon ordi a cessé de répondre, plus aucune application ne fonctionnait et impossible d'accéder au gestionnaire de tâches. Après l'avoir éteint et redémarré, pire encore : le bureau est vide de tout, sauf de mon fond d'écran, et mon gestionnaire de tâches ne s'ouvre pas non plus !
Je n'ai trouvé que des solutions qui demandaient le gestionnaire de tâches, aussi je ne sais absolument pas quoi faire !!!

Merci de m'aider, je suis complètement désespérée !!!

Répondre à Ju

3

Mirage, le 21 jui 2009 à 10:38:23
  • +1

La même chose pour moi...

Impossible d'accéder aux données perso ou lancer un programme...

Répondre à Mirage
Collection CommentÇaMarche.net