Probleme avec mon lcd funai 82 cm
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tv funai problème
- Fast tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Tv sur pc - Guide
- Tv funai sans télécommande - Forum Téléviseurs
8 réponses
bonjour
moi aussi j'ai acheter un écran funai au mois de mars , il a trés bien marché pendant 3mois.
du jour au lendemain dès que je l'allume il bascule automatiquement en vieille .
je l'ai mis 3 fois en réparation , soit disant il ni aurais aucun probléme ,il ne veulent ni l'échanger ni faire un avoir ....
je ne sais plus quoi faire , je me retrouve avec un écran a 379e qui ne marche pas ....
je péte un plomb !!!!
si quelqun a le méme souci que moi , s'il vous plait réponder !!!!
a bientot jespére pour des solutions.......
moi aussi j'ai acheter un écran funai au mois de mars , il a trés bien marché pendant 3mois.
du jour au lendemain dès que je l'allume il bascule automatiquement en vieille .
je l'ai mis 3 fois en réparation , soit disant il ni aurais aucun probléme ,il ne veulent ni l'échanger ni faire un avoir ....
je ne sais plus quoi faire , je me retrouve avec un écran a 379e qui ne marche pas ....
je péte un plomb !!!!
si quelqun a le méme souci que moi , s'il vous plait réponder !!!!
a bientot jespére pour des solutions.......
Bonjour
Le 06/12/2008, pigeon, j'ai eu le tord d'acheter deux televiseurs LDC de cette marque, sont déja en panne (ecran noir, voyant vert clignote, ne reagit plus aux commandes ou télécommandes) aprés trés peu d'utilisation maximun 5 heures par semaine, qualité et fiabilité de ces appareils à revoir, triste, amère et experience couteuse laquelle me pousse vers une autre marque !!!
Le 06/12/2008, pigeon, j'ai eu le tord d'acheter deux televiseurs LDC de cette marque, sont déja en panne (ecran noir, voyant vert clignote, ne reagit plus aux commandes ou télécommandes) aprés trés peu d'utilisation maximun 5 heures par semaine, qualité et fiabilité de ces appareils à revoir, triste, amère et experience couteuse laquelle me pousse vers une autre marque !!!
sloopie
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 22 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 17:47
22 nov. 2013 à 17:47
Bonjour,
Le 2/10/2008 j'ai acheté un FUNAI LT6M32BB que j'ai payé à l'époque 399€, donc cela fait 5 ans et aujourd'hui panne (voyant vert clignote à la mise en service et repasse rouge) en furetant sur le net petite astuce, prendre un sèche cheveux et envoyer l'air chaud sur les grilles d'aération, cela fonctionne mais ce n'est que du provisoire, car je vais devoir changer ma télé (aucune réparation possible) je trouve que c'es très cher payé pour le temps d'utilisation. Je viens d'écrire à FUNAI FRANCE, mais ça m'étonnerait qu'ils me répondent.
Bon courage à vous tous
Le 2/10/2008 j'ai acheté un FUNAI LT6M32BB que j'ai payé à l'époque 399€, donc cela fait 5 ans et aujourd'hui panne (voyant vert clignote à la mise en service et repasse rouge) en furetant sur le net petite astuce, prendre un sèche cheveux et envoyer l'air chaud sur les grilles d'aération, cela fonctionne mais ce n'est que du provisoire, car je vais devoir changer ma télé (aucune réparation possible) je trouve que c'es très cher payé pour le temps d'utilisation. Je viens d'écrire à FUNAI FRANCE, mais ça m'étonnerait qu'ils me répondent.
Bon courage à vous tous
bonjour je vien d acheter une tèlè funai 349 e a carrefour combien de temps va t elle marcher ???????????? comment faire pour la garantie 5 ans on m a dit de le faire sur internet mais ou ????????????
stewartia
Messages postés
12188
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 879
5 avril 2010 à 15:40
5 avril 2010 à 15:40
Elle est déjà garantie 2 ans, vu le prix de cette TV, il est inutile de la garantir 5 ans, elle aura perdu pas mal de sa valeur en 2 ans, c'est du bas de gamme, et une marque non cotée. Le surcoût de la garantie de 5 ans sera supérieur à la valeur de cette TV après 2 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la garantie 5 ans est gratuite. Il faut juste aller sur le site funai et enregister la tv.
stewartia
Messages postés
12188
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 879
31 oct. 2010 à 07:08
31 oct. 2010 à 07:08
Prendre une vraie marque Sony, Sharp ou LG.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973
30 août 2011 à 22:18
30 août 2011 à 22:18
Funai, marche asiatique de bien basse gamme, pour le probleme de veille et d'allumage, c'est encore une fois surement un condensateur de derniere qualité....
stewartia
Messages postés
12188
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 879
11 mars 2009 à 09:37
11 mars 2009 à 09:37
Vous pouvez demander à le faire changer, et le magasin vous fera un avoir. Avez-vous pensez à demander l'extension de garantie, elle s'applique automatiquement en cas d'immobilisation prolongée, mais souvent les magasins "oublient" de le faire alors que c'est obligatoire.
Si le magasin ne vous a pas informé de cette obligation, si vous avez les preuves de retours multiples pour une TV défectueuse, cala vous permettra d'argumenter pour recevoir un avoir pour l'achat d'une autre TV ou de la remplacer, au cas où votre magasin refuserait de souscrire à votre demande, et qu'en tant que vendeur il a des obligations de résultats, pour pourriez les menacer d'aller voir une association de consommateurs, ou la DGCCRF de votre département.
Si le magasin ne vous a pas informé de cette obligation, si vous avez les preuves de retours multiples pour une TV défectueuse, cala vous permettra d'argumenter pour recevoir un avoir pour l'achat d'une autre TV ou de la remplacer, au cas où votre magasin refuserait de souscrire à votre demande, et qu'en tant que vendeur il a des obligations de résultats, pour pourriez les menacer d'aller voir une association de consommateurs, ou la DGCCRF de votre département.
17 déc. 2009 à 21:31
Je suis intéressé par les suites que vous avez eues. En effet j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran Funai de 19''. Il a bien fonctionné pendant 6 mois puis il a commencé effectivement à avoir ce type de panne à savoir : quant on essaie de l'allumer le voyant passe au vert clignote plusieurs fois puis se remet au rouge. Au début la panne n'arrivait pas trop souvent mais désormais c'est régulier.
Depuis le mois de juin dernier j'envoie la TV au SAV Carrefour qui la garde 3 semaines puis me la rende avec un motif de dépannage bidon, je la garde entre 3 jours et 1 semaine et je la renvoie. Cela doit faire maintenant 5 ou 6 aller et retour. Je demande le remboursement ou l'échange mais soit disant que c'est au constructeur de prendre la décision. J'ai pourtant avec mon appareil photo réalisé de nombreuses vidéos et je leur ai même transmis un CD avec ces dernières, mais sans résultat pour l'instant. Votre témoignage me conforte sur le fait que ce n'est pas une panne orpheline et que FUNAI est bien au courant.
Crdt
11 janv. 2010 à 19:18
Je vous ai laissé un message suite à votre problème d'écran. Je voulais connaître les suites que Funai ou votre service après vente avaient donné. J'ai exactement le même soucis et mercredi je dois encore passer voir pour essayer de débloquer la situation.
Merci de votre réponse.
Crdt.