Rechercher : dans
Par :

Connexion imprimante port parallèle vers usb

Emma, le 10 mar 2009 à 20:52:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un câble USB en DB 25 câble adaptateur d'imprimante parallèle pour connecter mon imprimante HP 720C deskjet à mon ordinateur Windows XP qui n'a pas de port parallèle.

Je relie le câble à l'imprimante, puis à l'ordi. le matériel est détecté mais mon ordi ne reconnait que le câble usb qu'il a installé automatiquement sous ce nom: PL-2303 USB-Serial Driver

Mon imprimante n'est pas détectée. J'ai tenté de créer l'imprimante en l'ajoutant dans le gestionnaire des imprimantes et télécopieur et de changer le port en usb. Mais comme mon ordinateur ne l'avait pas détecté avant ça ne change rien.

j'ai installé les pilotes de l'imprimante et du câble.

Comment synchroniser les deux pour que mon ordinateur détecte l'imprimante et non le câble ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Meilleures réponses pour « Connexion imprimante port parallèle vers usb » dans :
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
Collection CommentÇaMarche.net