Bonjour,
Je travail chez un autre fournisseur de boite mail, et je peux vous dire qu'à partir de début aout, les mails voila seront systématiquement rejetés. Je sais aussi que d'autres fournisseurs comme laposte, free et orange pensent aussi à interdire voila.
Le soucis est que voila est le plus grand pourvoyeur de spams et de messages avec virus. Hotmail a réduit de pret de 80% les spams reçus en bloquant voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour répondre à la question demandant s'il pouvais accepter des adresses de personne identifier, il faut savoir que les spams utilisent toutes les adresses du fournisseur "voila" et donc l'ensemble de vos adresses perso Un grand nombre de spams et de virus partent comme si vous les aviez envoyés vous même. Biensur, vous n'y est pour rien mais le principe de précaution s'applique aussi sur le net, lol
La seul solution pour vous, changer de boite mail. Pour ce qui ne veulent pas car ils recoivent leurs mails sur voila, sachez que la plus part des hébergeurs proposent de rapatrier gratuitement vos mail de voila sur votre nouvelle boite en directe. Du coup vous continuer à recevoir vos mails sur la boite voila mais quand vous envoyez ce n'est plus une adresse voila et là plus de soucis
voila, j'espère vous avoir éclairé ...
Seb