Graver fichiers AVI sur DVD ?

Résolu/Fermé
MELINE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004 - 29 nov. 2004 à 15:21
 Kakawettomate - 25 déc. 2011 à 15:23
Bonjour, je souhaite graver plusieurs fichiers (AVI: taille 378 OOO KO chacun) sur un DVD à l'aide de Nero. Je voudrai pouvoir lire ce DVD sur un lecteur de salon et créer un menu pour choisir les films à visualiser.

J'attends vos conseils avec impatience.Surtout n'hésitez pas à détailler pas à pas la marche à suivre. Merci par avance.Méline
A voir également:

28 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 août 2007 à 20:06
Bonsoir

Avec Nero, tu grave ton disque de données (6 films max) .Depuis cette compilation ton DVD s'ouvre sur ton lecteur de salon avec une sorte de menu dans laquelle tu peux naviguer -> Cf la touche menu de ta télecommande du lecteur DivX. Fais un test avec un DVD-RW pour voir si cela te conviens.
Tu peux avancer rapidement, pour reculer j'en suis moins sur.

Ensuite pour ta seconde platine, tu peux transformer tes films avi en DVD (la qualité finale dépend de la qualité d'origine), en VCD ouSVCD (les deux sont moins bien)

J'ai lu tout le topic et les infos intérréssantes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement
ziggourat
0
Bonsoir à tous!

Merci pour ta réponse qui fut d'ailleurs rapide!
Effectivement, ton conseil me fut très utile et me convient tout à fait, encore mille merci!

Juste une petite question, comment fait-on pour régler la vitesse de gravure(il y a qqes gels d'image)?

Merci d'avance,
Badack01.

PS: Je sais que pour vous, cette question doit vous paraitre stupide, mais je n'en ai pas la moindre idée...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2007 à 22:03
Bonsoir
Non ta remarque n'est pas stupide, on à tous un jour débuter...
Pour regler la vitesse de la gravure cela se passe sur la fenêtre de la gravure, juste avant celle-ci.
Tu peux regarder sur la page des tutoriels de Nero : https://support.nero.com/en/support/home .normalement dans Nerosmart il ya les manuels, clique sur le point d'interrogation.
Cette vitesse dépend du support ( un DVD-RW à une vitesse max. de x4) et de ton graveur (à quel vitesse maximale peut-il graver).
Pour un gravure de qualité, sur un DVD que tu as l'intention de garder, la vitesse ne doit pas être trop rapide. Concernant le gel des images, est-ce pareil sur ton PC et sur lecteur de salon ? Moi aussi il m'arrive parfois ce genre d'affaire.

Cordialement
ziggourat
PS : pour tes menus tu peux rajouter des images (jaquettes) cela n'a aucune incidence sur la lecture.
0
Bonjour à tous,
Je viens de commander un graveur externe. Je ne l’ai pas encore reçu, mais quand je vois tous les problèmes que les gens rencontrent, j’ai soudain très très peur.
DVD-R ou +R ou +/-W, vitesse de gravure, problème d’encodage, gel de lecture…. C’est du chinois pour moi… (j’ai rien contre les chinois, hein !).
Pour tout dire, j’ai 2 vieux ordis, 1 dans le salon qui ne sert qu’à Internet (pas bcq de mémoire sur le DD) et 1 dans la chambre pour les jeux et regarder les DVDs sans connexion Internet…. Je pensais installer mon graveur sur le 2ème . Mais apparemment, il me faut un logiciel.
J’ai 2 simples petites questions à poser :
1) Aurais-je besoin de convertir tous mes fichiers .avi avant de les graver pour les regarder sur mon lecteur DVD (je peux lire les autres dvds gravés) ?
2) Quels supports utiliser ? (DVD-R, +R, -W, +W, etc…)

Je vous remercie d’avance pour votre aide :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un probleme j ai toujour arriver a telecharger et maintenent je peu plus sa me marque resrtriction de securiter windows j ai un pc vista merci d avance
0
j ai toujour arriver a graver et maintent je peu plus sa me marque restriction de securtiter windows
0
slt,

J'ai Nero Startmart ou alors Dvd Shrink 3.2 Quelqu'un peut me dire comment je peux graver un Dvix ( Iron Man ) Dans un dvd Vièrge ?


Merci de bien vouloir me répondre.
0
Mystes & Dame Tifene
Modifié le 14 avril 2023 à 14:20

Bonjour,

Afin que mes heures de surf pour solutionner un probleme identique soient rentables à d'autres.

Si vous utilisez un logiciel de conversion du style AVI (DivX) to DVD
1) Vous allez perdre en qualité et votre fichier AVI de 700Mb va devenir un fichier de 4500Mb => 1 seul film Divx par DVD !
2) Si votre Divx est en HD, il ne le sera plus !

Nero 9.4 (NeroVision) semble ne plus supporter les fichiers AVI

Que faire ?

Creer un DVD de DONNEES avec Nero ou autre, un menu minimaliste sera créé et si votre lecteur de salon est compatible DivX, il saura lire le DVD qui sera ainsi fait de 4.5Gb (ou plus) de fichiers DivX
- Un joli menu interactif ?
Solution Libre (mais limitée en fonction) Quick menu builder
- Un super menu sans perte et sans Nero ?
Solution payant (+/- 15€ ) DivX Author (en français)
https://www.divx.com/fr

Bonnes gravures...

0