MSN Messenger et l'erreur 81000306 sous Vista

Résolu/Fermé
francois.ms Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 10 mars 2009 à 19:56
 francois.ms - 4 avril 2009 à 04:57
Bonjour,

Je suis sous vista fam. Pc acer portable. Mais je ne pense pas que le pc soit la cause du problème.
Donc, depuis hier, je ne peux plus me connecter a MSN Messenger. J'ai désinstallé, réinstallé. Rien ne change.
J'ai testé les solutions proposées, rien non plus.
Par contre, ce dont je sois sur.
1 il n'y a que sur ma session que je ne peux pas me connecter. J'arrive a me connecter sous une autre sur le même PC.
2 sur l'autre PC, je me connecte très bien. Mais pas sur ma session. La même erreur, 81000306.
Donc, a première vue, ce serait cette session qui bloque, pas les PC.
Dans un même temps, j'ai pu me connecter, par accident, je pense.
1 Quand j'étais connecté sous la session qui pose problème. J'avais du mal a changer de statu. Passe de hors ligne a en ligne par exemple.
2 je pouvais, envoyer des messages instantanés, sur l'autre PC et un autre ID (les 2 PC cote a cote pour tester). je pouvais répondre depuis l'autre pc. Mais, si je fermais la fenêtre, et qu'avec l'autre PC je lance un message instantané, la le message ne passait pas, ne m'arrivait pas sur la session qui pose problème.
Le teste que propose MSN pour la connexion, semble bon, sauf pour la connexion sans fil. Les 2 PC tournent en wifi.
Pour ce qui est de me connecter a internet, pas de problème.
Je peux aussi lire mes mails sur la session qui pose problème. Il n'y a que le MSN Messenger qui ne fonctionne pas. Tout le reste marche. Et toutes les astuces ne semblent pas apporter de changement.
Piraté ?
Voila l'état de la situation. Merci a vous, si vous avez une idée. Et si ce n'est pas le cas, peut être que cette explication, pourra un jour aider.
Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour, et bien écoute sache que tu n'es pas seul, moi je n'es pas vista , donc t'a raison ca vient pas du PC et sa me fait la mm erreur 81000306 !!! et tout ce que tu as décrits ca me l'a fais et j'ai également essayé tout ce que t'a sité. Et tu peux accéder quand mm a tes mails comme moi je suppose C'est vraiment juste au moment de la connection pour pouvoir parler en ligne que ca buggggg ! j'espère que quelqu'un va pouvoir nous éclairer sur le problème au plus vite.
Bonne continuation à toi
et bonne patience
Marianne
0
francois.ms Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 06:19
tout a fait pour les mails de la session qui bug.
il n'y a rien a dire d'autre, que tout fonctionne.
le plus particulier, c'est que ce matin, ça marche sur les deux PC. dont un avec la version 2009
même s'il me semble que c'est limite.
il n'y a que me connecter a Messenger sous ce profil, pour parler a qui que ce soit, qui ne fonctionne, mal ou pas. si c'est pas c'est bien cette erreur.81000306. mais ce matin a 6 heure, ça marche. a en perdre la tête.

par contre, pour contrôle, si ça re bug, je tenterais de me connecter avec un PC sous XP. voir si le problème et le même. je ne sais pas si ça peut apporter. mais c'est une info de plus.

bonne journée.
0
oui ca vrai que ca c'est étrange moi j'ai réussi a me connecter hier matin et hier aprém mais mes contacts se plaignés qu'ils ne pouvaient pas me parler, car ts les mess leurs revenaient. Donc j'me suis déconnecté, mais biensur après plus moyer de me reconnecter depuis. (PS : Haaa si là tient ca vient de se connecter ! ). Comme tu dis c'est à en perdre la tête, j'ai été frafouiller un peu partout, j'ai trouvé une assistance windows live pour mail, si jms il me réponde quelque chose d'interessant, j'te le dirai.
Bonne journée
J'vais aller voir comment ca ce fais que ca c'est subitement connecté !
a+
0
francois.ms > mariane013
22 mars 2009 à 15:52
je re passe, au cas ou.
depuis ces quelques jours a problèmes, tout semble fonctionner normalement.
enfin, mise a part le fait que je me retrouve avec le 2009, et que comme pas mal de monde, je suis résistant au changement.
mais bon, on arrive a s'y faire. même s'il me semble moins pratique que l'ancien.
donc, plus de problème ici.

sans savoir le pourquoi du comment, et ça, je n'aime pas trop.

merci.
0
mariane013 > francois.ms
22 mars 2009 à 22:36
ouiii moi aussi ca a refonctionné et a vrai dire je ne sais pas comment ca se fait non plus. bizarre tout ca, je suis contente pr toi, un souci de moin, mm si bon tu sais pas le prquoi du comment.
bonne continuation a toi
0
francois.ms > mariane013
4 avril 2009 à 04:57
merci.
a toi aussi.

plus le moindre prob a ce jour. y a t'il une raison ? oui.
mais ne cherchons plus !!

bonne continuation.
0