Rechercher : dans
Par :

Problème mot de passe root sur suse 11.1

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 00:59:54 bobtoufic, le 10 mar 2009 à 19:07:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà bonjour à tous,
je vous écris parce que bien évidemment j'ai un problème! Bon j'ai installé récemment opensuse 11.1 parce que j'avais un problème avec windows vista.

Je sais bien que suse n'est pas vraiment conseillé avec les vrais débutants mais c'était la seule version linux que j'ai essayé où il n'y avait pas de problème du genre son ou internet...Enfin maintenant si mais pour moi ce n'est pas vraiment un gros problème.

Depuis quelques jours suse ne reconnait plus le mot de passe root qui avait été définit lors de l'installation de linux. Avant pour installer un logiciel l'ordinateur me demandait ce mdp et aucun problème mais un jour je me suis trompé une fois de mot de passe (sans faire attention..dsl) et je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis il me dit que mon mdp est incorrect. Même dans un terminal le mot de passe ne veut pas être changé puisque là aussi il me dit qu'il est incorrect.

Voilà vous allez peut être m'indiquer des liens c'est gentil. Pourtant j'ai fait des recherches mais rien de ce genre dons je m'en remet à vous internautes. Merci d'avance bonne soirée

Meilleures réponses pour « problème mot de passe root sur suse 11.1 » dans :
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root Voir La meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...

1

durock, le 10 mar 2009 à 19:40:22

Une solution: tu réinstalles opensuse.

Répondre à durock

2

bobtoufic, le 10 mar 2009 à 22:11:31

Bah merci pour le message et l'info mais c'est un peu dur quand même...Je vais y penser.
Pas d'autres choses???

Répondre à bobtoufic

3

chris-computing, le 10 mar 2009 à 22:18:52
  • +1

Salut,

je ne sait pas comment fonctionne open-suze mais si tu supprimes le mot de passe root dans passwd ?

elle le prend ou pas ?

Répondre à chris-computing

4

antoine, le 10 mar 2009 à 22:19:47

Plusieurs solutions : par exemple
- rebooter en mode maintenance
- booter depuis un cd en mode rescue

Répondre à antoine

5

chris-computing, le 10 mar 2009 à 22:23:59
  • +1

Dans /etc/shadow

excuse moi (pas fait attention)

Répondre à chris-computing

6

OOoForum, le 10 mar 2009 à 22:59:06

Non, sous Linux, il n'y a aucun moyen de récupérer le mot de passe root.
D'ailleurs, une habitude à prendre est de ne jamais travailler avec ce compte.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

7

bobtoufic, le 10 mar 2009 à 23:36:45

Salut,
comment reboot on en mode maintenance il faut un moment taper sur F je ne sais pas combien???
merci

Répondre à bobtoufic

8

olivier770, le 2 sep 2009 à 00:29:57

J'ai eu le même problème de mot de passe. Pour le corriger il a suffit de passer le chiffrement du mot de passe de Blowfish à DES dans YAST --> gestion des groupes et utilisateurs --> option expert --> chiffrement du mot de passe.

Répondre à olivier770

10

ibtor, le 2 sep 2009 à 00:59:54

Comme dit plus haut, le plus simple serait de booter en live-CD ; et dans le fichier /etc/shadow supprimer le champ correspondant au mot de passe crypté pour la ligne de l'utilisateur root.

Ensuite, tu redémarres normalement, tu te connectes en root (sans mot de passe) et tu lances un coup de passwd pour le réinitialiser. Faut pas lancer un poussin dans un bassin parce que si tu je­ttes la pierre avant de te battre,
 le batton il se casse !

Répondre à ibtor