Rechercher : dans
Par :

Recuperation d'un objet dans un vecteur

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 16:03:33 EmYia, le 10 mar 2009 à 15:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici le problème auquel je suis confrontée :
Je possède une classe "client" dans laquelle est créé un vecteur. Ce vecteur contient des instances d'une autre classe appelée "intervention". La question est la suivante : Est-il possible de récupérer dans la classe client un objet du tableau d'interventions et d'appeler les méthodes de la classe "intervention" ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Recuperation d'un objet dans un vecteur » dans :
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...

1

choubaka, le 10 mar 2009 à 15:27:17
  • +1

Salut, c'est du java ?
Chouba,
Rhâââgnagna

Répondre à choubaka

2

EmYia, le 10 mar 2009 à 15:39:30

Oui c'est bel et bien du java
j'avais oublié de préciser

Répondre à EmYia

3

choubaka, le 10 mar 2009 à 15:57:20
  • +2

C'est tout à fait possible

pour se faire, il faut que tu adapté ta classe intervention.

Tu dois créer des méthodes publiques du style "get"
Chacune de ces méthodes doivent renvoyer les variables que tu veux récupérer dans cette classe.
Les autres méthodes de ta classe intervention que tu veux appeler doivent être également publique.

Pour récupérer un objet d'une structure comme le Vector, tu dois utiliser un itérateur. (Iterator)

Iterator it = monVecteur.iterator();

ensuite tu travaille sur l'itérateur dans une boucle.

While it.hasNext()

Intervention tempo = (Intervention) it.next();

tempo étant maintenant un objet intervention, tu peux appeler les méthodes que tu veux.

attention que dans ce cas, la boucle continue tant qu'il y a des objets intervention dans ton vecteur.
Chouba,
Rhâââgnagna

Répondre à choubaka

4

Fallentree, le 10 mar 2009 à 16:03:33

Ca, c'est bien dit... "J'ai bien l'impression que c'est de l'initiation à la structure de base de données ..."
Avec des Identifiants, tu reconnais des petits.
Mais de là à te snow behée!!!

Je rajoute:
Ton vecteur du type ("client1","SAV") "Tu déclares une intervention du genre SAV"
Apres avoir recupérer le type de l'intervention, tu lances la classe associées dans ton programme.
Biensur c'est facile à dire... Les classes, ce sont juste des variables et des fonctions...
Les variables sont des parametres pour un constructeur du genre :
intervention =new SAV ("FeràRepasser","cordon coupé","Devis<10€")
Puis apres tu attends une saisie du techniciens :
intervention.saisie("Devis OK"); "Fonction gérée par une boite de dialogue"
intervention.faite(); "Gestion du formulaire intervention"
Client.Acontacter(); "Résultat voulu par le secrétariat pour le suivi"
Moi je dirais: "c'est possible"
N'oublies pas qu'il y a une notion de file d'attente à prévoir pour une programation en dur.

Répondre à Fallentree