[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps.
Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut.
Mais il y a moyen...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe !
*Qu'est-ce qu'une commande...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc).
gcc
Syntaxe de GCC
gcc
Tout d'abord, il faut savoir...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX
Le système Unix est un système d'exploitation
multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs
de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix
Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier.
L'ensemble des fichiers est architecturé autour
d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/».
Types de...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet
Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance,
cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine
distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...