Rechercher : dans
Par :

Fixer un processeur sur une carte mère

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 10:32:33 aurore6091, le 10 mar 2009 à 09:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'envisage de construire moi même ma tour par mesure d'économie...
Mais avant de prendre ce risque, quelqu'un pourrait-il m'expliquer
comment faire pour fixer un processuer sur une carte mère.

Merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fixer un processeur sur une carte mère » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

u-boulet, le 10 mar 2009 à 09:50:05

Plop !

Il suffit, après avoir retiré la protection sur le socket, de le poser en suivant les 2 détrompeurs. Impossible de se tromper ;) On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

bart83, le 10 mar 2009 à 09:52:24

Bonjour,

dans un des angles du processeur il y a une flèche en forme de triangle, idem sur la carte mère, là où le processeur s'enclenche. Il faut mettre les deux flèches dans le même sens.
Normalement il y a une sorte de petit levier mettallique à ouvrir avant de mettre le processeur, puis à rabaisser lorsque le processeur est enclenché.
Ensuite tout dépend des modèles, mais en général, tout est expliqué sur la notice livrée avec la carte mère.

Bart83

Répondre à bart83

3

mickael19100, le 10 mar 2009 à 09:57:19

Bonjour,
il faut declipser ton processeur avec le ou les leviers qui le maintiene en place ,et repositionner le neuf dans le bon sens et surtout ne pas forcer pour ne pas plier ou casser les pates du processeur.
@@@

Répondre à mickael19100

4

jean o, le 10 mar 2009 à 10:16:40

Salut,

Je te conseille de jeter un œil a cette article tous y est expliquer en image et en vidéos.

par ici

Répondre à jean o

5

demuinpb, le 10 mar 2009 à 10:25:25

Bonjour,

Je te conseil d'aller voir sur

http://julienfluo.free.fr

C'est un site sympa en construction qui propose plein d'astuces et de conseils pour les novices de l'informatiques et d'internet. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Répondre à demuinpb

6

demuinpb, le 10 mar 2009 à 10:30:33

Oup's...

Petite précision, il faut que tu ailles sur

http://julienfluo.free.fr

mais dans le coin menu, dans la rubrique Tutoriels.

Escuse moi

Répondre à demuinpb

7

xav3601, le 10 mar 2009 à 10:32:33

Le plus dur est la mise en place du ventirad sur le processuer...
quoique maintenant les technologies ont bien avances et faciliter le travail!

Répondre à xav3601
Collection CommentÇaMarche.net