Rechercher : dans
Par :

Faire fonctionner PHP avec IIS 6

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 18:56:27 caroube, le 10 mar 2009 à 08:46:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un serveur de développement sous Windows Server 2003 avec un serveur IIS 6.

Sur ce serveur fonctionne un site en version de développement www.monsite.dev (le fichier hosts sur mon poste permet de faire pointer cette URL vers le serveur). IIS est configuré pour faire fonctionner PHP en mode cgi (avec autorisation dans Extensions du service Web). Donc pas de souci quand je tape www.monsite.dev/test.php

Je dois développer un autre site sur cette machine. Pour des raisons diverses et variées il est mis dans un sous-répertoire /autresite du premier site.

J'ai ajouté le site dans IIS avec l'url www.autresite.dev (fichier hosts modifié) en le faisant pointer sous le sous-répertoire
A priori, la configuration des deux sites semble identique, : en particulier l'extension php est bien mappée à l'exécutable php.exe. Le serveur a été rebooté.

www.monsite.dev/autresite/test.html et www.autresite.dev/test.html affichent la même page. Donc la config IIS est OK au moins pour la partie HTML
www.monsite.dev/autresite/test.php affiche la page PHP demandée
mais www.autresite.dev/test.php affiche une erreur 404

Qui a t'il de plus à faire pour que PHP fonctionne sur ce second site ?

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5

Meilleures réponses pour « Faire fonctionner PHP avec IIS 6 » dans :
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
ASP - L'objet Response VoirPrésentation de l'objet Response Le rôle de l'objet Response est de permettre de créer la réponse HTTP qui va être envoyée au navigateur, c'est-à-dire la page Web demandée par le client. L'objet Response permet ainsi de manipuler l'ensemble des...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

max, le 10 mar 2009 à 12:36:19

Est-ce que tu as mis les autorisations pour l'utilisateur I_USR ?

Répondre à max

2

caroube, le 11 mar 2009 à 08:43:29

Oui, les autorisations sont mises (d'ailleurs comme il s'agit d'un sous-répertoire, elles sont héritées).

ESt-ce que quelqu'un à d'autres idées, je sèche complètement.

Merci

Répondre à caroube

3

Soizic, le 18 mai 2009 à 18:56:27

Bonjour,
Ajouter le type MIME ".php" dans les propriétés su site web devrait résoudre le pb.
Cordialement,
Soizic

Répondre à Soizic
Collection CommentÇaMarche.net