Bonjour,
Voila mon problême: j'ai eu enorme soucis, cela fait 2 fois que ca arrive, je me suis aperçu que les fichiers et certains programmes s'étaient effacés de mon ordinateur.
Au début,je pensais que c'était un virus mais je commence à avoir des doutes car je n'ai eu aucune alerte.
donc tous les fichiers effacés se trouvaient sur le disque dur principal (ou il y a windows) et les 3 autres n'ont pas étés affectés.
Je redémarre l'ordi pour accéder au menu de réinstallation pour remettre windows a un état antérieur et là, quel ne fut pas ma surprise de ne voir que 2 options:soit lancer un test, soit réinstaller la partition d'origine.
Voyant cela, je décide de ne rien faire et l'ordinateur redémarre.
et c'est la que le message apparait:
Windows Boot Manager / Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1 insert your windows installation disc and restart your computer.
2 choose language settings and then click "Next"
3 Click "Repair your computer"
bla bla bla pour finir par
file:\Boot\BCD
Status:0xc000000f
Info: an error occured while attempting to read the boot configuration data.
Je voulais savoir si "windows installation disc" c'est bien les disque sur lesquels on grave la partition pour réinstaller les parametres d'origine de l'ordi.
Si c'est ca qui a effacé les fichiers.
et comment savoir si c'est un virus ou autre chose car c'est la 2eme fois que ca arrive en 3 jours.
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0