Hello la foule,
Je suis informaticien et tiens à préciser quelques points :
- Un informaticien ne pense pas comme un individu moyen (pas forcément mieux mais différemment) ce qui explique la rudesse de certains confrères. Il reste inutile d'insulter un gar qui pose une question, même si celle-ci parait con il semble que la personne l'éayant posté voudrait l'être moins, donc autant l'aider...
- Il n'y a pas de gens stupides, juste des gens mal informés et beaucoup de crétins qui racontent des conneries sur les forums.
- Il ne faut pas croire les chaines à la con qui circulent sur internet. La petite Noélie, Amélie est morte de puis longtemps et si vous cherchez à savoir qui vous bloque sur MSN vous essayez de nuire à la confidentialité des informations d'un autre internaute. Pas étonnant qu'un site en profite pour nuire à votre confidentialité...
Pour la petite histoire, les informations de votres compte MSN sont stocké sur le site d'hotmail ou live ou microsoft à vous de choisir, pas chez cocochose. Si vous êtes victimes de ce soucis la bonne pratique est celle cité ci-dessus : allez sur le site
https://account.live.com/ et modifiez votre question secrète puis le mot de passe. Dans cet ordre cela parait plus prudent car si vous changez le mot de passe et que cocoland essaie de se reconnecter celui-ci pourrait utiliser la question secrète pour le réinitialiser. Donc 1 : question secrète, 2 Mot de passe.
Pour un mot de passe valable mixez :
- Majuscules
- Minuscule
- chiffre
- caractère spéciaux (* ! : / ;) à voir selon autorisation
Minimum 6 caractères, 8 conseillés, 14 magnifique ! MSN vous dira déjà s'il est bon à la création même si c'est minime comme contrôle.
Ne pas utiliser des données facilement retrouvables : nom prenom marque rue ville date de naissance etc.
Si votre mot de passe n'a de sens que pour vous c'est tant mieux surtout s'il ne figure pas dans un dico.
Evitez dieux... trop classique.
Ensuite je ne peux que vous conseiller de télécharger adaware (www.lavasoft.fr/Ad-Aware) gratuit et efficace puis spybot (
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html) gratuit aussi.
Prenez la dernière version et mettez là à jour.
Veillez à avoir un logiciel antivirus à jour (AVG 8.5 free est gratuit) évitez avast qui est une passoire (je parle d'expérience) et securitoo.
Veillez à toujours laisser à minima le pare feu de windows activé.
Veillez à toujours avoir les dernières mise à jour de sécurité de Windows et logiciels tiers (Firefox, thunderbird, java, flashplayer, internet explorer etc.)
Enfin, le plus logique serait de désactiver la restauration du système puis de redémarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau (F8 pendant le démarrage après l'affichage du BIOS sur fond noir ) et de procéder à un scan minutieux de tout ces outils et de redémarrer votre ordinateur.
Lancer une défragmentation puis n'oubliez pas de réactiver la restauration du système...
Tout devrait marcher.
Si vous avez Orange sachez que les outils fournis par orange ne servent qu'a pourrir votre PC et sont inutiles pour faire marcher votre Dongle ou capteur WIFI et votre Livebox...
Sinon n'hésitez pas à migrer sous Linux ;).
J'espère en avoir aidé certains, @+
alors j'ai changé aussi mon mot de passe
mais j'ai windows live messenger sur mon portable
et à chaque fois que je me connecte j'ai le surnon de cocoland qui apparaît !
J'ai voulu le changer mais rien n'y fait
alors si quelqu"un a une solution à me proposer
Merci d'avance !
tout en rechangeant les mots de passe ou alors carement refait un compte