Bon pour tout vous dire je suis pas un pro en informatique mais j'ai trouver la solution de problème de connexion 80072efd,tout les gens disent que c'est un probleme de pare feu et c'est exactement ça,enfin de compte moi sur mon ordinateur j avai sans faire attention supprimer des configuration d'ouverture du pare feu sur XP et donc vu k chez moi j avai deux ordinateur j ai pu récuperer la configuration a faire pour msn. donc voila je vou explique.vous allez donc dans demarrer/favoris réseau/afficher les connexions reseaux,ensuite quand vous y est,vous faite un click droite de la souris sur votre modem ou votre connexion internet configurer avec internet explorer,ensuite vous cliquer sur l'onglet "paramètre avancé" ou "avancé", ensuite vous cohcer la case "proteger mon ordinateur et le reseau en limitant ou interdisant l'accès a cette ordinateur à partir d'internet" et le bouton "parametre" apparait, donc cliquer dessus.
maintenant il faut creer deux services, 1 TCP et 1 UDP, pk j en sais rien j'ai fait k appliquer.
Donc on va commencer par le service TCP: vous cliquer sur ajouter
-pour la description service :
"MSMSGS (192.168.0.228:8081) 56799 TCP"
-pour l'adresse IP :
"192.168.0.228"
-Numéro du port externe et interne:
"56799"
-et cocher TCP
puis ok.
Ensuite pour le service UDP:
"MSMSGS(192.168.0.228:9702) 43749 UDP"
-pour l'adresse IP :
"192.168.0.228"
-Numéro du port externe et interne:
"43749"
-et cocher UDP
puis ok.
Relancer MSN et normalement ca devrait refonctionner normalement. bonne chance et a plus.
PS : pour info Les " ne sont pas à rentrer pour info, ce ne sont que pour délimiter les choses à rentrer. ;)
juste pour info je me suis prix la tête 2 soir de suite pour trouver.