Rechercher : dans
Par :

Ecriture comptable sicav

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 04:59:57 adloune, le 9 mar 2009 à 21:15:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en SARL en régime simplifié soumis à l' IS

j'ai souscrit à un fond de placement FCP, c'est cool mais je ne vois pas comment faire les écritures comptable pour mon bilan.
je n'ai vendu aucune depuis leur achat.
comment passer l'ecriture d'achat?
comment passer l'ecriture concernant la plus value potentielle au 31/12?
y'a-t-il d'autres écritures à passer pour faire figurer quelque chose sur mon bilan?

merci d'avance pour vos éclaircicements.

ps: quelques précisions:
Date de souscription au FCP 24/09/2008 ; quantité 5,52 ; valeur liquidative 3619,92 ; valeur au 25/09/2008: 19981,96
Au 31/12/2008: quantité 5,52 ; valeur liquidative 3658,62 ; valeur au 25/09/2008: 20195,58

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7
ciel la solution 2004

Meilleures réponses pour « ecriture comptable sicav » dans :
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net-Conseils d'écriture VoirConseils d'écriture d'un message Style Titre du message Description du problème Conseils d'écriture d'un message Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si...

1

Raymond PENTIER, le 10 mar 2009 à 00:12:01

Ce forum s'intéresse aux logiciels de bureautique grand public (Word, Excel, Writer, Calc, Access ...) mais pas aux logiciels professionnels (gestion, comptabilité, dessin industriel, métrés BTP ...).
Si vous avez beaucoup de chance, peut-être qu'un des membres du forum, travaillant dans la branche comptable, tombera sur votre message et tentera de vous renseigner.
Mais il faut savoir que ce forum ne fait que de l'entraide en matière de bureautique, et pas du tout d'initiation ou de formation professionnelle ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

Raymond PENTIER, le 13 mar 2009 à 04:59:57

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11505235 prob ciel compta edition journaux?dernier#dernier C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net