Bonjour,
si vous lancez votre GPS alors que vous êtes sur la batterie du GPS, par souci d'économie, l'appareil se mettra en économiseur d'écran. Il suffit de toucher l'écran pour faire réapparaître l'image.
Si vous allumez le GPS alors qu'il est au préalable connecté à l'allume-cigare, l'économiseur d'écran n'interviendra pas.
A savoir : si vous allumez le GPS d'abord sur sa batterie, puis que vous le connectez quelques minutes après à l'allume-cigare, l'appareil aura malgré tout mémorisé que l'allumage a été effectué sur sa batterie interne et donc l'économiseur d'écran entrera en action. Une fois que l'image aura réapparu après l'action de l'économiseur d'écran, si vous êtes sur allume-cigare, l'économiseur n'interviendra plus ensuite.
Ceci est mon expérience personnelle. Je n'ai jamais trouvé de mode d'emploi pour cet appareil... Enfin, un vrai mode d'emploi, plus explicite que ce qui est fourni dans la boîte.
Au final, pour le prix, cet appareil est bien foutu. Certes, il y a des manipulations peu pratiques, mais je trouve qu'il reste un bon rapport qualité/prix. Cela fera deux ans que je possède le mien (à l'époque, le seul en dessous de 100 €). Par contre, côté batterie, c'est une vraie fumisterie. Même éteint, alors qu'il vient d'être chargé, il ne faut pas espérer qu'il y ait encore du jus le lendemain...
Bons voyages !
RD