Passage Vista => XP

Résolu/Fermé
tikrou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 9 mars 2009 à 17:28
tikrou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 00:13
Bonjour,

pour mes études, j'ai besoin d'installer le logiciel de CAO Catia. Malheureusement, il semble que ce soit un des rares logiciels à ne pas du tout être supporté par Vista (et qui n'existe pas sur MacOS...), je ne peux même pas commencer l'installation. J'ai donc décidé d'installer XP sur une nouvelle partition de mon dd.

Pas de problème pour la créer, par contre lorsque j'insère le disque d'installation de XP, la fenêtre "Bienvenue dans Microsoft Windows XP" apparait bien, mais je ne peux pas cliquer sur "Installer Windows XP", ce qui est assez énervant, d'autant plus que le disque d'installation fonctionne tout à fait sur le PC d'un copain...

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi cela m'arrive? Que puis-je faire?


Voilà les caractéristiques du PC:

Acer Aspire M3610 ME7U
Windows Vista Edition Familiale Premium

PS: pour éviter les problèmes de boot je comptais utiliser VistaBootPro après avoir installé XP
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 mars 2009 à 17:29
Salut,

Tu ne peux pas faire cette installation une fois Vista lancé.
Il faut démarrer sur le cd-rom et faire une installation en parallèle de Vista.
0
tikrou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 00:13
Merci beaucoup, j'ai (enfin) réussi à créer un cd de bbot et tout s'est bien passé.
0