Bonjour,
J'utilise le Gigaset C475 IP (identique à celui de C470 IP mais avec répondeur incorporé qui, soi dit en passant, n'est pazs disponible en Belgique mais bien en France et aux Pays-Bas). Mon fournisseur VOIP est NONOH (fait partie de Betamax, tout comme Voipbuster etc.) conseillé par Test-Achats comme le moins cher.
Comme ce fournisseur ne figure pas dans la liste pour la Belgique j'ai signalé Voipbuster comme founisseur dans la configuration. L'installation et la configuration du C475 IP n'a posé aucun problème. Il a suffi d'installer la base et de la connecter au routeur D-Link Dir-615 moyennant le cable fourni.
Et pourtant j'ai une question qui me tracasse malgré le fonctionnement qui nous satisfait pleinement.
La question
est la suivante:Lorsque je débranche le routeur (je ne souhaite pas qu'il reste allumé la nuit ou lors d'une absence prolongée) et que je le rallume je constate que le tel. ne fonctionne en voip et je suis obligé de le reconfigurer, ce qui est fastidieux.
Je serais bien reconnaissant à celui qui pourrait me dire comment je pourrais éviter de devoir recommencer à chaque fois.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7