Rechercher : dans
Par :

Mon tél. Gigaset C470 IP

BIBINEZ, le 9 mar 2009 à 17:06:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise le Gigaset C475 IP (identique à celui de C470 IP mais avec répondeur incorporé qui, soi dit en passant, n'est pazs disponible en Belgique mais bien en France et aux Pays-Bas). Mon fournisseur VOIP est NONOH (fait partie de Betamax, tout comme Voipbuster etc.) conseillé par Test-Achats comme le moins cher.
Comme ce fournisseur ne figure pas dans la liste pour la Belgique j'ai signalé Voipbuster comme founisseur dans la configuration. L'installation et la configuration du C475 IP n'a posé aucun problème. Il a suffi d'installer la base et de la connecter au routeur D-Link Dir-615 moyennant le cable fourni.
Et pourtant j'ai une question qui me tracasse malgré le fonctionnement qui nous satisfait pleinement.
La question

est la suivante:Lorsque je débranche le routeur (je ne souhaite pas qu'il reste allumé la nuit ou lors d'une absence prolongée) et que je le rallume je constate que le tel. ne fonctionne en voip et je suis obligé de le reconfigurer, ce qui est fastidieux.

Je serais bien reconnaissant à celui qui pourrait me dire comment je pourrais éviter de devoir recommencer à chaque fois.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Mon tél. Gigaset C470 IP » dans :
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Collection CommentÇaMarche.net