Bonjour,
J'ai personnellement opté pour le canon HV40 ! Pourquoi ? Canon possède les meilleurs capteurs (CMOS), bref je ne suis pas le seul à penser que canon est la meilleure marque de camescope =) - pour les photos je préfère nikon au passae =).
Pourquoi le HV40 ? Parce que c'est un HD à cassette mini-DV (pas de perte de qualité lors du montage, montage plus facile). Pourquoi pas le HV30 ? C'est vrai qu'il est moins cher et avec des caractéristiques très proches, mais le HV40 remplace le HV30, c'est le tout nouveau de 2009 donc je me dis qu'il a certainement quelque chose de mieux par rapport à son ancêtre !
Je l'ai acheté chez pixmania au prix de 959 euros, il était en promotion (il est à 1008 euros actuellement chez eux avec le code RUE090530 : http://www.pixmania.com/...
Après test, j'en suis très satisfait... mais attention ! Le cable HDV/DV pour transférer les vidéos sur l'ordi n'est pas fournit ! Il vaut 66 euros, mais il existe des génériques moins cher (66euros c'est celui de marque CANON ;)). Perso, j'ai opté pour celui de marque CANON pour plus de sureté =).
Donc un petit sacrifice dans la bourse que je pense utile =) Sinon, si votre budget est plus serré, prenez le HV30, mais si vous voulez un conseil restez chez CANON ;)