Rechercher : dans
Par :

Courriel à "destinataires cachés"

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 22:04:30 francis_95, le 9 mar 2009 à 14:30:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lors de l'envoi d'un courriel à plusieurs destinataires, peut-on (et comment ? ) faire en sorte que l'adresse de chacun ne soit pas révélée à tous ?
J'utilise Outlook Express et on trouve dans le menu "Affichage" une case à cocher "Tous les en-têtes" qui ajoute aux fenêtre d'adresses une fenêtre "CCI". Les adresses placées dans cette fenêtre ne sont, en effet, plus visibles, mais on les retrouve dans "Propriétés".
Pourrait-on m'aider ?
Merci d'avance.
Francis_95

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Courriel à "destinataires cachés" » dans :
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...

1

dna.factory, le 9 mar 2009 à 14:35:27

"Les adresses placées dans cette fenêtre ne sont, en effet, plus visibles, mais on les retrouve dans "Propriétés""
c'est un bug...
dans lotus, c'est encore plus simple, quand on fait répondre à tous, les CCI apparaissent.
le champs CCi est la seule solution, en dehors d'envoyer des mails séparés Donnez du feu à quelqu'un, il aura chaud pour la soirée
Mettez-y le feu, il aura chaud toute sa vie.

Répondre à dna.factory

2

francis_95, le 11 mar 2009 à 22:04:30

Bonsoir,
et merci à dna.factory.
J'ai refait des essais avec des copains : ça marche !
J'avais dû faire une fausse manip.
Cordialement.
Francis.

Répondre à francis_95