NOKIA 5800 Xpress Music : pb WIFI

Résolu/Fermé
Ptiteminine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 9 mars 2009 à 13:51
 nana - 26 févr. 2014 à 10:52
Bonjour,

J'essaie de me connecter par WIFI sur l'internet de chez moi et je n'y arrive pas. Je n'arrive pas non plus sur les bornes WIFI publiques sans mot de passe...
J'ai toujours le même message d'erreur : "Web : aucune réponse passerelle".

Pour info, je suis chez Bouygues.

Y a-t-il des paramètres à règler ? Est-ce que vous y arriver ?


Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!



Amandine
A voir également:

25 réponses

Ptiteminine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 20
11 mars 2009 à 19:31
Bonjour,

J'ai résolu mon problème.
Pour info, il ne faut pas voir avec son opérateur mais directement avec Nokia.

Il faut aller dans Menu/web/web
Ensuite, si vous avez le message d'erreur"Web : aucune réponse passerelle", la page est ensuite blanche.
Cliquer en bas à gauche pour options/Paramètres/Général
Pour Point d'accès, cliquer pour avoir "Toujours demander"

Ensuite on retoure sur Web, il demande sur quel accès se connecter (on clique sur celui que l'on), il y a encore le message d'erreur. On fait options/Aller à/Nouvelle page web et on rentre l'adresse que l'on souhaite.

Bonne soirée.
13
alors là chapeau petitemimine ça marche impec,après 1heure de prise de tête tu m'as évité une crise de nerfs,ils sont pas un peu idiots chez Nokia quand on lit les instructions ils parlent pas du tout du mode d'emploi pour le message d'erreur < aucune réponse passerelle> encore merci
0
Ptiteminine > jordan06
12 mars 2009 à 13:12
Salut Jordan,

En fait, pour résoudre ce problème, j'ai contacté le SAV de Nokia. C'est vraiment bien.
Si d'autres soucis avec ton Nokia, vas sur https://www.nokia.com/404/#, et cliques sur "Vous rencontrez une panne ?
Faites-vous appeler par un expert de notre Service Diagnostique" dans le cadre à droite.
Ca te propose un RDV téléphonique. Ils ont été réglo, appel dans le créneau prévu et un technicien vraiment patient au téléphone.

Bonne continuation.
0
jordan06 > Ptiteminine
12 mars 2009 à 19:17
merci petitemimine je viens de voir que le gps servait pour voir les cartes et trouver une position ou une adresse mais le guidage comme sur un gps normal faut payer et pour une durée déterminer pas pour toujours ça personne ne le dit
0
matik > jordan06
17 oct. 2009 à 21:56
salut, moi j'ai le express music et je n'ai aucun problème pour le GPS et c'est pas payant du tout.
0
ExpliK > matik
11 janv. 2010 à 18:35
il a di ke le guidage était payant pas l'appication en elle meme. A moins de trouver une version disons pas très légale oui il faut payer pour un certaine durer...
0
Ptiteminine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 20
30 août 2009 à 11:26
Bonjour à tous,

Si malgré tout vpotre problème persiste, vous pouvez vous faire appeller par une personne de chez Nokia. Bien sûr, pensez à mettre un n° de téléphone fixe pour pouvoir faire les manips sur votre portable.
Franchement, pour moi c'était nickel, c'est eux qui m'ont dépanné et c'est comme ça que j'ai eu la manip.

Voici le lien pour le formulaire : http://62.61.85.248/wffr1/nokia.php

Bonne journée !
7
merci! ça fait 1 an que j'essaye de me connecter, je n'y arrivais pas j'ai abandonné. Là, je viens d'avoir ma nouvelle Live box 2, du coup j'ai rééssayé, j'ai fait tout comme c'est dit dans ton lien... Bingo!! ça marche!!!! Merci
0
Bonjour,
j'ai eu le même PB.
Après vérification, il semble que mon routeur (et donc peut être le votre aussi) ne distribue pas les IP en mode automatique (DHCP) pour le téléphone. Bref l'idée est donc de paramétrer le tel pour que cela fonctionne tout seul.
Pour cela:
MENU/PARAMETRES/CONNECTIVITE/DESTINATIONS/INTERNET
Supprimer les anciennes connexions WLAN pas la connexion "INTERNET MOBILE" !!!
Ensuite OPTION/ NOUVEAU point d'accès/ choisir NON/ Sélectionner LAN sans FIL/ Entrer le nom de votre connexion WIFI (ex:Neuf, FREE...) Attention il faut respecter la case! sur le 5800 les majuscule sont possible avec la touche # / valider, le tel effectue une recherche. Si le nom WIFI est ok, il demande de rentrer les paramètres de sécurités du style clé pré-partagée que vous devait connaitre.
Si tout se passe bien un nouveau point d'accès est créé.
Se rendre sur le point d'accès et faire OPTION/MODIFIER/OPTION/PARAMETRES AVANCES/
Rentrer l'adresse IP pour le tel (du style 192.168.0.100) puis le masque de sous réseau (du style 255.255.255.0) puis la passerelle (du style 192.168.0.1) celle qui posée problème au départ (aucune reponse passerelle) puis les serveurs DNS (que vous obtenez en faisant un ipconfig /all sur une commande CMD.(démarrer/ exécuter/CMD)).
Valider l'ensemble...
Et voilà vous pouvez naviguer en WIFI et vous pouvez même vous mettre en mode hors connexion au cas ou vous avez un doute, tout fonctionne a merveille et à un débit autre que le 3G+.
En espérant vous avoir été utile.
A plus.
7
Mec je sais pas comment tu sais ça mais en tout cas tout est très bien expliqué. Bravo et merci même si mon problème persiste :)
0
J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre en configurant une IP fixe sur mon Nokia 5800 en suivant la procédure du lien ci-dessous.

https://blog.free.fr/


Jeft01
5
Bonjour,
Je rencontre également ce pb de connexion.............que faire ???
C'est quoi l'adresse IP du téléphone, où le trouve t'on ???????

Merci pr vos réponses
0
Alors j'ai trouver comment faire. Le truc c est que ta connexion est bonne mais c est juste un probleme dans ton telephone si le message "aucune reponse passerelle" s affiche tu va dans parametre puis general et la tu change la page d accueil tu met signet ou une page que tu souhaite et la sa marche . En faite c est la page de bouygues qui a un probleme . bon pour moi sa a marcher niker apres .Donc j espere aussi pour vous
0
Bonjour et merci...mais ça ne marche touours pas et on me dit la même chose aucune réponse passerelle.
D'autres solutions ?
MErci
0
hichem0529 > Vince
8 nov. 2009 à 13:41
salut moi hichem de alger sa mon skype hichem0529 pour desucition
0
moi aussi sa fonctionne pas j'ai suivie les instruction mais rien :s aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sukhoimg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 4
7 déc. 2009 à 14:20
Bonjour,
a chaque foi que j'aissie de me connecter avec mon 5800xm sur le résau wifi il apparait cet message "WEB:AUCUNE PASSERELLE TROUVE " c quoi la solution svp
4
je viens d'avoir le nokia 5800 et j'aimerais savoir si le fait de se connecter sur internet via un réseau wifi personnel ou public lorsque l'on a les identifiants peut nous couter de l'argent ?
2
Bonsoir Seb,

Tu ne paies rien si tu es bien en WIFI. Effectivement, il faut vérifier que l'on a comme une petite en haut à gauche de l'écran qui indique que tu es connecté en WIFI.

Le WIFI te permet de te connecter sur internet à partir d'une connection autre que ton portable. Par exemple, sur ton accès perso, étant donné que tu as codé ton accès et que tu rentres ton code d'accès que tu connais, ça veut dire que tu autorises à te connecter sur le net à partir de ta connection perso.
Chez un copain, s'il te donne son code d'accès, il t'autorise à venir te connecter à partir de son abonnement. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il est recommandé de mettre un code d'accès sur son internet car sinon n'importe qui peut venir naviguer sur le net à partir de ta connection... Et du fait, si quelqu'un va sur des sites illégaux, c'est pour ta pomme...
Un peu fouilli ce que je dis en fait non ... ?

Les connections publiques sont règlées par la commune ou la société qui a cette borne.

Bonne soirée.
0
C'est Quoi Qui dit q'on est connécté sur wifi
0
bonjour mon problème quand je vais sur internet,c'est écrit:connexion non disponible.quelqu'un peut m'aider
2
Pascalou9741984
23 mai 2009 à 16:11
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème, mai sen faisant ce qui est est dit, je ne résoud pas mon problème?
Pourriez vous m'aider ? Donner plus de détails ? En vosu remerciant d'avance
1
moi aussi c la mem chose avec le problem 2 passerelle g ts esayé aidé moi svp
0
Bonjour,
Même problème que pascalou. Même en suivant les instructions, j'ai toujours le "problème passerelle" qui s'affiche et je commence sérieusement à péter un câble. Je suis allée sur des forums étrangers, à croire que beaucoup ont le même problème avec ce téléphone. Mais qu'est-ce qui cloche ??
1
Bonjour,

J' aimerais savoir si on pouvait se connecter sur sa box partout ( et pas que a coté ) et si oui , est-ce gratuit depuis une livebox de chez orange ?
1
pour toi mon amis c'est 192.168.1.1 bye
1
bonjour,

j'ai eu le meme soucie que toi avec ma passerel,

c'etais le dhcp de la box qui etais desactiver....
tou fonctionne maintenan... nickel!!! :)
1
bonjour,

j'ai eu le meme soucie que toi avec ma passerel,

c'etais le dhcp de la box qui etais desactiver....
tou fonctionne maintenan... nickel!!! :)
1
bonjour,

j'ai eu le meme soucie que toi avec ma passerel,

c'etais le dhcp de la box qui etais desactiver....
tou fonctionne maintenan... nickel!!! :)
1
Salut

à l'origine telephone avec operateur orange

j'ai parametre le service web du gsm en allant sur le site virgin dans la rubrique
"configuration wap/mms"

suivre les indications "tres simple"

@+
1
je ne peut pas te repondre
1
desole je n'est pas de reponse
1
je viens d'avoir le nokia 5800 mais je n'ai pas réussi de faire la connexion internet via le WLAN, tout fonction correcte je peut connecté a mon réseau sans fil mais après le lancement de la navigation juste 10 sec un message d'érreure apparaitre " Nom de serveur non valide " j'ai essayé avec les paramètre de WLAN et l'adressagage IP mias rien donné
est ce qu'il y a qlq qui a résoudre le mme problème ?
0
afarid.entec
21 nov. 2010 à 08:25
Bonjour
Merci bcp pour cette réponse
j'ai suivi toutes ces instructions mais le prb persiste tjrs " nom de serveur non valide "
juste pour une info, est ce qu'on peut connecté mm si le DHCP est désactivé ???

Merci d'avance
0
j'ai un nokia 5800 et je ne sais pas ou je passe pour activer le wifi de mon modeme internet
vous pouvais m'aidez s'il vous plait plzzzz
0