| 9 nioudelli, le 16 mai 2009 à 18:39:38Voici les messages qu’il m’envoie depuis 3 semaines!!
Je dois être encore plus gourde que vous pour y avoir cru 3 semaines, grand merci pour avoir averti de la supercherie
Je ne comprends pas l’intérêt d’une telle correspondance, qui n’aboutie a rien
Quel est son intérêt ? a part de fantasmer sur son hypothétique pouvoir de séduction ???
Si quelqu’un a une idée là-dessus, merci de me faire part de vos suggestions
Plus nous dénoncerons ce genre d’individu, moins de femmes seules et naïves comme moi se feront avoir, je commençais à me dire qu’enfin sur meetic il pouvait y avoir des hommes différents et romantiques et sérieux !!!!! que nenni , que nenni !!!!!!! avis aux lectrices
Dear Love,
I used to be a dead living man before I found you on meetic. I never know I could madly be in love with you Anne and as soon as I met you my fingers met joy and my heart felt peace. I was like a land without water, where every plant witnesses drought, a sea without oxygen where every organisms met with God, and like the rose without nectar, which was deserted by every insect. When I found you, a new me was made.
Sometime in life time, we meet people we have no expectation of meeting. Sometimes you meet people and your whole world experience reforms. I meet you and started realizing the reason why I have to stay longer. There are times I search for who cares and loves me but I never see, until a day I want to fail in faith and hope but going down I meet your soft, tender hands waiting to lift me up, which shows love and care.
My heart accelerates at the speed of light, every time I breathe, I hear the rhythms of your sweet name, so melodious and charming. Every time I breathe I notice the inclination in the level of love I have for you. Maybe it's because I keep you in the most integral part of my heart. Sometimes I try to stop loving you but I realize, "I can stop breathing, because even if I do, my brain will never cease in passing the impulse of you to my soul because my love for you is burning out control."
Love Always,
Johnson
Le même de mien d’escroc habite killeen au texas et habite provisoirement à Londres pour affaires avec son fils de 5 ans Bobby
Moi j’ai eu un téléphone qui marche ( je l’ai eu au bout du fil : 00447031917882)
JOHNSON SMITH 11 SELBORNE WALK LONDON E17- 7JR ENGLAND
Ça vaudrait le coup de l’ inonder de courriers !!
Anne de corse à porto vecchio Répondre à nioudelli | Pourquoi ne pas l'abonner à une multitude de magazines : http://benchmail.linternaute.com/
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | Merci c'est une bonne idée ça de l'abonner à de nombreux magazines
mais là , c'est moi qui arnaquerait les dits magazine, mais arnaquer je sais pas faire !!
en tout cas merci pour votre gentille réponse
dans mon courrier j'ai indiqué les coordonnées dont je disposais
au plaisir de vous lire
nioudelli Répondre à nioudelli |
|
| Bonsoir Nioudelli,
Le but est très simple : manipuler la victime pour la faire tomber folle amoureuse, perdre tout discernement, toute capacité de jugement, à tel point qu'au final, il pourra lui demander de l'argent qu'il obtiendra à force de harcèlement et manipulations en tout genre. Cela s'appelle une romance scam. Les profils sont tous identiques : veuf, un enfant jeune, indépendant professionnellent, une vie aisée en UK ou USA, et départ soudain pour l'Afrique de l'Ouest (avec l'enfant biensur), où il va lui arriver toute une série de malheurs... et il faudra lui envoyer de l'argent au moyen de Western Union.
Voilà... On ne compte plus le nombre de victimes de ces voleurs du Nigéria, Ghana, et Côte d'Ivoire en majorité.
Une association existe pour essayer de faire avancer les choses : http://www.avenfrance.org
Isis Répondre à Isis_84 | Merci isis
mais à moi il a envoyé des photos et croyez moi il est bien blanc pour un africain !! ( humour ) alors ça déstabilise, et sème le doute
quand je lui dit rv ce soir sur msn à 21h30 par ex: il vient !! et ce depuis 3 semaines , je l'ai appellé à l'improviste et il répond, sans accent africain, et son américain is perfect ! alors je ne sais plus quoi penser ???
comment s'est terminé votre mésaventure?
lui avez vous mis la preuve sous les yeux et comment a t il réagi ??
merci de votre réponse
nioudelli Répondre à nioudelli | Nioudelli,
Cet "américain" n'est pas si blanc que vous pouvez l'imaginer.
Le n° qu'il vous a donné 00 44 70 xx xx xx est un roaming qui redirige les appels vers tous les pays du monde.
Cette technique est très utilisée par les escrocs africains. Celui-ci parle anglais et selon vous parfaitement, normal ce doit être un nigérian, l'anglais est la langue officielle au Nigéria mais aussi au Ghana d'ailleurs.
Ils sont tout à fait capable de masquer leur accent africain.
Vous avez reçu des photos d'un blanc dites vous. Encore une technique qu'ils pratiquent couramment, voler des photos sur internet ou a leurs anciennes victimes et se faire passer pour la personne de la photo.
Le scénario est toujours le même.
Tout ce que vous décrivez ressemble fortement à un romance scam. Meetic est plein de ces escrocs. Isis vous l'a dit, il attend que vous tombiez sous son emprise et ne manquera pas de vous réclamez une aide financière après vous avoir annoncé son départ en Afrique de l'ouest. De là les catastrophes vont arrivé en cascade et justifié les demandes d'aides financières.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 16 nioudelli, le 17 mai 2009 à 11:23:18Chrisvorascam
merci de votre sympathique réponse
depuis hier où je me suis rendue comte , suite à votre forum, a quoi j'avais échappé, je suis vraiment encore plus en colère contre moi comment être gourde à ce point là ? et à 52 ans!!!
pourquoi toujours cartésienne dans ma vie professionnelle , et aussi midinette et faible quand les sentiments ou les émotions sont en jeu
c'est vraiment triste de constater combien sa vie est si vide d'amour et tant de solitude au point de ramasser le premier "escroc" qui passe et qui vous traite de princesse . moi je vous le dit , la vie est bien triste !!
et combien ces gens doivent être désespérés ou affamés pour en arriver à de tels stratgémes ? j'avais vu un reportage sur la côte d'ivoire et le tourisme sexuel , et je me suis dit : moi çà ne m'arrivera pas une telle abérration, et bien je confirme c'est fait: je faisais déjà des plans sur la cométe et me voyait déjà au ranch texan , avec lasso et barbecues géants , et bien le lasso était déjà autour de moi ! les copines vont bien rire de moi encore !
découvrant cette réalité, peut être encore une question bête, mais ne peut on pas remonter jusqu'a leur ordinateur" source" et les coincer ?? et pour l'adresse donnée en angleterre ?
la presse en a t elle été informée ? j'en avais jamais entendu parlé
au travers de votre forum, pouvez vous me dire si beaucoup de femmes ont été dans le même cas que moi ?
Et meetic dans tous ça ?? que disent ils ?<
je vous envoie le beau soleil de corse , direction la plage pour aller méditer, et que pas un homme pose ses yeux sur moi aujourd'hui car sinon je le traite d'africain !!!!!
bonne journée et merci
anne nioudelli Répondre à nioudelli | Chère Nioulelli,
Comme beaucoup d’autres qui s’inscrivent sur des sites de rencontre, vous étiez en manque affectif avec un terrain affectif en demande, ces escrocs savent très bien exploité cette faiblesse.
Désespérés ou affamés, rien n’excuse de tels agissements. Ce sont des menteurs et des manipulateurs. Rien ne peut excuser cette manipulation aux sentiments et aux émotions.
Comme vous le dites, personne n’est à l’abri et eux sont à l’affut et ce sur tous les sites de rencontre, entre autres, puisqu’on les retrouvent dans beaucoup d’escroqueries sur internet . C’est une véritable mafia très bien organisée dans toute l'Afrique de l'ouest. Les nigérians sont à l'origine de toute ces arnaques.
Il est très difficile de les coincer ou de les arrêtés. Ils opèrent depuis des pays corrompus. Les fonds qu’ils reçoivent et qui se comptent par plusieurs millions, contribuent au développement du pays. Ils deviennent de très bons consommateurs, investisseurs, etc…Qui donc s’en offusquerait au Nigéria par exemple ?
Ils opèrent avec des noms d'emprunt à partir de cybercafé dont le gérant est souvent complice, ils ont des portables a cartes prépayées. ils n'ont aucune difficulté pour retirer l'argent envoyé sans aucun justificatifs, l'agent Western Union étant bien souvent lui aussi dans le réseau et complice.
Nous avons alerté la presse, bien sur. Plusieurs reportages ont été réalisés et diffusés mais il en faudra encore beaucoup d’autres. Je pourrais vous donner des liens pour les visionner
M’association AVEN France recensent régulièrement les victimes. Du point de vue du romance scam, 3 ou 4 victimes par mois s’annoncent mais combien se taisent elles ?
L’ambassade de France à Abidjan reçoit entre 15 et 20 appels par jour…..
Meetic comme tous les sites de rencontre ou les sites de petites annonces sont parfaitement au courant de l’utilisation frauduleuse de leurs services. Et ce depuis plusieurs années. Aucune mesure n’est prise pour éviter que les gens qui s’inscrivent comme vous, soient protégés ; Pas d’alerte, pas d’avertissement et aucun contrôle. En l’état actuel, aucune loi, aucune réglementation ne les obligent a quoique se soit.
Je vous envois mon adresse pour msn sur votre messagerie privée. Vous n’êtes pas seule. N’hésitez pas à me contacter.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
|
|
|
|