PB avec NTOSKRNL.EXE

Fermé
lavifa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 27 nov. 2004 à 22:58
 Girgols - 2 déc. 2012 à 16:09
Salut à tous,
Sur mon second PC avec WIN 2000 PRO au démarrage il me dit:
Windows 2000 n'a pzs pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<windows 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Comment je peut faire et quel est ce message?

16 réponses

Ntoskrnl.exe manquant ou corrompu


Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
Première solution

• Démarrez sous la console de récupération
•à l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée1 fichier(s) supprimé(s)
• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée1 fichier(s) copié(s)
• C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.
RemarqueRemplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.


Deuxième solution

• Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• A l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows> bootcfg /rebuild appuyez sur Entrée
• Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
• Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )
• [ Tapez O en réponse à ce message. ]

• Entrez l'identificateur de chargement :
• [ Il s'agit du nom du système d'exploitation. Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale. ]

• Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
• [ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée ].

• Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.
13
Bonjour,

Moi j'ai le même problème du fichier NTOSKRNL.EXE endommagé mais sur le système WINDOWS NT SEVER 4.0
Je voudrais savoir est ce que la méthode de résolution est la même. Est ce que je peux retrouver le bon fichier dans le CD de windows NT Server au même endroit que vous avez signifié?
Grand merci d'avance

Madjimbaye
0
Bonjour,
Même problème et
je ne connais rien.
Mais en essayant de faire ce que vous indiquez, je reviens toujours sur le même message. Je n'arrive pas à passer sur le cd rom
Je peux au maximum faire F 2 ou F12
F12 me donne 8 possibilités
F2 me fait "entering set up"
et là encore de multiples possibilités
dont je ne sais que faire.
Merci si vous pouvez quelque chose pour moi.
Paul
0
Cette procédure est-elle valable pour Win XP64 Pro ?
0
elpumaoftheforet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 1
11 janv. 2005 à 12:30
Concernant ce genre de soucis,
1/
Tenter un redemarrage avec un boot sur cd windows,
Acceder à la Console de recupération, apres s'etre authentifié avec le login administrateur, taper chkdsk /r puis exit. voir si le problème est toujours là.

2/
Tenter un redemarrage avec un boot sur cd windows, et presser la touche R apres la proposition de reparer.

3/
Dans la console de récupération, remplacer le fichier ntoskrnl.exe déffectueux par l'original du cd :

Renommer le fichier corrompu et lancer la commande expand afin d'extraire le fichier d'une archive puis d'en faire la copie à l'endroit désirée.
Là, en l'occurence, nous voulons extraire ntoskrnl.exe du fichier drivers.cab
(lecteur cd\i386\drivers.cab) et le copier vers c:\winnt\system32 (si installation par defaut)

Précision sur l'utilisation de la commande :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/bootcons_expand.htm
Note : le fichier ntoskrnl.exe est dans le fichier drivers.cab du cd (2000/XP)
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:22
bonjour

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
1
Bonjour à tous! Même problème pour le fichier ntoskrnl.exe sur un ordi fixe sous XP. Par contre je n'ai plus de CD d'installation mais j'ai un ordi portable à ma dispo. Par contre je ne sais pas comment faire pour transférer mon bon fichier de mon ordi portable sur l'ordi fixe... clé USB?! Pouvez-vous m'aider please... merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TMMR Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 10
15 oct. 2011 à 14:42
vérifie si dans boot.ini il n'y a pas d'erreur :
sur les ordinateurs de nos jours il faut compter sur le fait d'une partition de restauration
s'il n'y a aucune de ces partitions et que ton XP se trouve sur la première partition tu auras :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi (0) : IDE ou Sata (ou SCSI=0)
disk (0) : IDE0 sur Pata
rdisk (0) : premier ou master
partition(1) : première partition
en IDE partition peut aller de 1 à 4 pour un disque avec partitions principales
voire plus avec une partition étendue
dans cette configuration citée ci dessus, si tu as une partition de sauvegarde cachée (6 Go) en première partition, ton système se trouvera sur la deuxième partition donc si tu boot tel quel tu auras le msg NTOSKRNL.EXE absent ou corrompu
modifie ton BOOT.INI en :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
et ton ordi trouvera ce NTOSKRNL.EXE puisqu'il saura quelle est la bonne partition
valable de NT4 à XP, et Server 2003
1
salut
je connais pas W2K mais
certains fichiers de ce répertoire existent aussi dans d'autres, fais une recherche et copie le dans System32

sinon essaie mise à jour Win2K

autre solution placer le CD d'installation Win2K et tapper R quand il te propose pour réparer

A+
0
Salut,

Quand ton ordi démarre ou s'eteint, tu vois bien windows xp, etc.. avec une petite image?
et bien c'est en parti cela ce que gere ntoskrnl.exe
donc si il est defectueux, et bien.... tu as plus qu'a remplacer celui ci en le prennant sur un autre xp
dans c:\windows\systeme32\ntoskrnl.exe

voili voilou
by kiwis
0
J'ai aussi ce probleme sous xp de message ntoskrnl.exe manquant ou endomagé. J'ai bien changer ce fichier en mode sans echec en recuperant ce fichier sur on pc pro. Le probleme c'est que meême en aillant changer ce fichier windows ne demarre pas et j'ai ce message...windows ne peut pas demarrer car le fichier c:\windows\system32\ntoskrnl.exe est manquant !!!! alors que je l'ai changé.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
Fabien
0
Bonjour,
bonjour à tous . mon prob à moi c est que le satané message ,concernant le fichiers endomagé (ntoskrnl) , apparait bel et bien mais il ne me donne plus la main ( je parle du clavier bien sur) pour faire quoi que ce soit , j ai essayé de démarrer avec un cd installation winxp mais le problemme c est que lors du demarage du cd en question il ne me redonne plus la main (tjrs le clavier) pour tapper les commandes ou instruction qui peuvent mettre fin à mon calvaire merci de vos conseils à plus
0
J'ai exactement le mêeme problème. Mon clavier ne fonctionne plus depuis que je reçois le message concernant NTOSKRNL.
0
si votre clavier ne fonctionne pas au demmarrage s est peut etre que vous utilise un clavier type usb,remettez un clavier en ps2 donc avec la fiche ronde et normalement ça fonctionnera.
0
J'ai le même probleme, sauf que, lors que je fait un bootcfg /rebuild, je choisie l'instalation 1 et tout le tralala , mais après , on me signale qu'un erreure c'est produite durant le reconstruction, je redémar et apres au moins une 10aines de minutes, on me redonne le meme probleme...

quand je boot avec l'utilitaire j'arrive directement sur le root, je suis incapable d'allé des c:/windows, donc ni dans system32 ... deplus la fonction dir me renvoi à une erreur d'indexation...

Avant ce bug mon ordinateur était d'une lenteur écoeurante juste bouger ma souris fesais lagger mon ordinateur.



Détails plus ou moins saillant : J'ai tenter la manoeuvre avec un CD de windows XP anglais sur un systeme français, mon ordinateur se connecte avec un client novel.

Mon seul moyen de formater mon portable est d'allé au colège ou j'étudie pour booter à partir du gosth du serveur, mais comme je ne seré pas au collège avant le mois de septembre j'ai besoin d'aide au plus vite !!!


Désolé pour les fautes d'orthographe =/
0
Phobophile89 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
31 juil. 2008 à 16:20
J'ai oblier de spécifier, Il y a comme une redondance cyclique dans mon HDD
0
J'ai eu le même problème de fichier manquant au démarrage et j'ai réussi à le résoudre en utilisant les recommandations de cali-no, soit dans l'ordre :

- Démarrez l'ordinateur en utilisant votre CD-ROM Windows XP. Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD-ROM.
- Une fois les fichiers d'installation chargés, appuyez sur R pour réparer à l'aide de la console de récupération.
- Lorsque vous vous trouvez dans la console de récupération, sélectionnez l'installation à laquelle vous connecter (habituellement la numéro 1), puis appuyez sur ENTRÉE.
- Connectez-vous au compte Administrateur en tapant le mot de passe de ce compte, puis appuyez sur ENTRÉE (si vous n'avez pas de mot de passe de démarrage tapez juste Entrée).
- à l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :
- C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée : 1 fichier(s) supprimé(s) (dans mon cas le fichier n'existait plus donc il ne l'a pas trouvé !)
- C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée1 fichier(s) copié(s)
- C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
- C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.
RemarqueRemplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.

Et voila tout fonctionne à nouveau
0
Merci Cali no! ca a marché pour moi
0
snnorky Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 5
24 août 2006 à 12:51
je ne comprend pas comment marche le Expand, j'ai un probleme avec ce fichier qui et en fait le bootsreen, je l'ai modifier, mais j'ai perdu l'original, sinon si quelqu'un veut bien me l'envoyer, XP avec SP2 (important).
merci
-1