Posez votre question Signaler

WIFI Piratée, Comment le savoir ?

Anacrouse Da Capo 16Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2011 à 09:37
Bonjour,
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Pour moi, la solution la plus simple, la plus efficace et la plus abordable, c'est d'utiliser le logiciel Achiwa : il m'alerte dès qu'un pirate se connecte sur mon wifi, et me donne des conseils pour que ça ne se reproduise pas, via des fiches pédagogiques assez bien faites. Parfait pour moi, qui ai un peu de mal avec les nouvelles technologies !

Le lien c'est http://www.panoptinet.com/achiwa, et ça fonctionne sous Windows, mais aussi sous Mac et Linux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
chaque ordinateur a sur sa carte reseau une adresse mac ou matérielle unique
(comme les empreintes digitales)qui reste en memoire sur les sites visites
C'est comme çà que la section de recherche des gendarmes trouvent les fraudeurs
et le proprietaire du pc qui a telecharger
Si ce n'est pas toi , tu n'as aucun soucis à te faire ,ils ont en pour trentes secondes
pour voir si c'est ton pc ou non qui est incriminé
Ssi- 20 mars 2010 à 18:20
Oui, mais avec un simple Linux et une pauvre ligne de commande même une adresse mac peut être usurpée sans problème.
Une solution est effectivement d'utiliser WPA2 AES avec clé longue et de la changer régulièrement (1fois par mois avec version compliquée, Majuscule minuscule, chiffre caractère spéciaux et surtout pas de mots connus des dictionnaires).
De plus, l'idéal avec "l'ouverture" de Free, c'est effectivement déconnecter le Wifi de la Freebox et d'installer un autre routeur Wifi en plus de la Freebox.
J'espère avoir apporté une petite contribution.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement, il ne vont pas contrôler l'adresse MAC mais directement bloquer à partir de l'adresse IP concerné, cad que pour un réseau wifi, ça sera tout le réseau qui sera coupé du net et non pas l'utilisateur qui a téléchargé illégalement.

Le débat commence demain :
http://www.lemonde.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Ne pas diffuser le nom de ton réseau Wifi (SSID en jargon) n'empêchera aucun pirate de se servir de ta freebox.
La seule solution c'est WPA2 avec une clé longue (mais pour copmbien de temps ?).
Il existe aujourd'hui des solutions qui permettent de cracker un réseau WPA même si c'est beaucoup plus long qu'un réseau configuré en WEP (20 minutes chronos). Faites attention possesseurs de Livebox !!!

Quand à Free (dont je suis client), leur box ne permet pas de savoir qui est connecté sur le réseau. La seule solution avec une freebox, si tu veux contrôler qui est branché, c'est d'y coller par un cable ethernet un routeur Wifi et de désactiver le Wifi de la freebox, et de reconfigurer tes ordi pour qu'ils se connectent au routeur.

Cordialement.

PS : J'ajouterais que se faire pirater son Wifi par un voisin qui télécharge des vidéos c'est embêtant, mais si le con d'à coté se met à participer à des activités pédophiles, alors là, bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les moyens existent, mais ils ne sont pas exploitables par tout le monde malheureusement.

Si nous avons répondu à tes questions, pourrais tu passer le post en résolu ?

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--
Mac OS X - V.10.5.5 - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 1 Go 667 MHz

Merci pour ta réponse,
mais ce n'est pas ce que j'avais compris,
car justement dans l'annonce qui a été faite,
ils évoquaient ce problème et
il était question de l'adresse IP seulement.
Ils disaient aussi, que pour l'instant,
il était impossible de dissocier
accès à Internet, téléphonie et télévision
pour ceux qui avaient un forfait du type Freebox ou autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--

En fait, j'ai bien compris que rien n'est impossible pour les pirates
et que si un grigou filou passe par mon réseau pour télécharger
des films ou des musiques illégalement,
c'est mon adresse IP qui sera retenue et donc blablabla...

Mais, récapitulons, j'ai un Mac et un PC connectés en Wifi Freebox,
une protection WPA et un code assez long, (enfin admettons)
j'aimerais savoir comment faire pour que le nom de ma connexion
n'apparaisse plus dans la liste des réseaux de mon quartier,
sans que cela dérègle l'accès en Wifi depuis le Mac et le PC
et j'aimerais savoir si d'autres stations sont connectées
sur mon réseau malgré toutes ces précautions.

J'ai lu plein d'autres réponses sur le forum,
mais pas précisément celles que je cherche,
ou alors je ne comprends pas.

Merci pour votre aide et pardon d'être aussi nulle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--
Mais alors là, je dis que ce n'est pas normal !
Il devrait exister un moyen d'identifier précisément qui fait quoi
avec ton réseau, quand c'est ce type de problème.
On dirait que nous sommes à l'âge de la pierre en matière de protections,
quand les pirates sont déjà à la pointe du futur ...
C'est étrange, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais si on désactive la carte reseau sans fil (dans gérer mes connexions) cela suffit même pas pour que notre pc soit absolment totalement hors de porté? des hackeurs peuvent quand même sniffer, faire un reseau had oc ou filaire ect...?
donc dés qu'on a un pc qu'il soit connecté en wifi ou pas, il peut quand même être piraté?

en effet vu sur le forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1953112-piratage-en-wifi

"Cette personne a trouvé ton réseau et s'est connecté pour aller sur internet. Au passage, elle a exploré ton réseau avec favoris réseau, et a vu un nom de groupe de travail. La personne a corrigé son nom de groupe et est entré dans le tien, et qui est devenu un ordinateur de ton réseau. Ton partage de fichier n'étant pas sécurisé, elle a sans autre pu explorer tes ordinateurs et copier les fichiers sans que personne ne le voie. Je pense que ton pare feu de tien pas de journal de connexion, donc c'est peine perdu. La personne est venue, a prix des infos et est reparti avec, C'est comme si tu donnais la clé de ta maison a un inconnu et qu'il te vole, pas de trace d'effraction, et voilà. Tu ne peux rien faire"
"il n'existe aucune securité absolue"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12923427-wifi-pirate

"grâce à MSN Checker Sniffer je connais le numéro de son ordinateur et je vois quand il parle sur Msn Mais si je peut faire ça il le peut aussi et j'aimerai trouver une solution plus efficace pour l'éradiquer de mon réseau"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  WIFI Piratée, Comment le savoir ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.