Rechercher : dans
Par :

Probleme windows media player lecture video

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 21:36:23 Pauline, le 27 nov 2004 à 21:44:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème avec certains fichiers que je souhaite lire. Par exemple pour une vidéo qui est sur mon disc dur de mon PC, je veux l'ouvrir avec windows media player, et on me dit:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier" et aparemment, j'ai vérifié et le type de fichier est pris en charge, donc je suppose que le problème vient du codec, quel codec dois-je utiliser? j'ai windows XP, et windows media player.. Pour d'autres videos, j'utilise un codec et ça fonctionne très bien, c'est seulement pour certains fichiers...
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne soirée a tous!

Meilleures réponses pour « probleme windows media player lecture video » dans :
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
Télécharger Media Player Classic HomeCinema VoirMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC...

1

seb, le 1 déc 2004 à 23:18:24

Bonjour,

j'ai le même problème que toi (lecture de certaines vidéos) mais je n'arrive pas à voir si quelqu'un t'a donné une solution....
Si oui pourrais-tu m'aider en me le disant ?

Merci

Seb

Répondre à seb

2

christelle, le 12 déc 2004 à 18:28:44

Moi aussi j'ai ce problème aider moi aussi please!!

Répondre à christelle

101

jerome, le 9 jan 2008 à 19:42:19

Slt christelle moi ossi j'ai le mm probleme ou pluto j'ai EU le mm probleme, j'ai telecharger un nouvo codec ki marche trés bien c'est SLD CODEC PACK la licence et gratuit!mais par la suite j'ai eu un otre probleme lol ! il me diz de metre a jour mon windows media player! stp si tu c'est comment faire se sré gentil de me le dire mercii!!! ^^

Répondre à jerome

149

josy, le 5 aoû 2008 à 18:38:30

QUANT A MOI tout ce que je peux te dire c'est qu'on m'a demandé de télécharger VLC media player très léger qui lit tout et mplayerclassique cela va mieux ?

Répondre à josy

148

josy, le 5 aoû 2008 à 18:36:15

On m'a fait téléchargé VLC media playeur français (qui est en alnglais !) et mplayer classique cela te dépanne t il ?

Répondre à josy

108

info831, le 27 fév 2008 à 15:10:03

C'est un problème de codec pour ma part .Intall codec pack et peux-être ca marchera bye

Répondre à info831

147

josy, le 5 aoû 2008 à 18:32:04

Je voudrais bien mais nous sommes toujours sur le coup il me reste à lire les vidéo avec extension .bup
j'ai installé
bon apparemment le copie coller ne marche pas donc on m'a fait télécharger VLC média français (qui est en anglais), mplayer classique c'est mplayerc.exe
est ce que cela va mieux pour toi ainsi ?

Répondre à josy

155

wenoketo, le 26 oct 2008 à 15:06:47
  • +2

Essaye de télécharger "K.lite codec pack setup, version 4.2.5.0. cela marche pour moi en XP, avec média player et real player. Quand à VLC média player, il fonctionne très bien, mais il y a certain DVD qu'il ne lit pas...

Répondre à wenoketo

156

josy, le 28 oct 2008 à 05:07:45

Bonjour WENoketo

merci pour ton message mais voici ce que dit l'ordi

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 Basic ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 Basic - Mirror ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 Standard ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 Standard - Mirror ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 Standard - Mirror ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 FULL ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 FULL - Mirror ]

Download [ K-Lite Codec Pack 4.2.5 FULL - Mirror ]

qui faut il prendre ? Merci cordialement josy

Répondre à josy

3

oxy, le 12 déc 2004 à 23:02:12
Répondre à oxy

28

georgette, le 24 jui 2007 à 13:46:49

J'ai le même problème de lecture pour les films téléchargés sur emule mais en cliquant sur le lien tout est en anglais je ne suis pas assez calée pour traduire que dois'je faire SVP merci d'avance

Répondre à georgette

157

khamis, le 5 nov 2008 à 22:02:36
  • +1

Resoudre probleme de tv en direct

Répondre à khamis

150

josy, le 5 aoû 2008 à 18:40:48

Bonjour pourquoi parlez vous de dvix ? le problème n'est pas là ? JE n'y connais rien ceci dit mais on n'a jamais parlé de divix

Répondre à josy

4

Gizmil, le 18 déc 2004 à 18:54:11

Moi aussi j'ai ce problème et d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, ce n'est pas un problème de codec mais plutôt la structure du fichier qui a été altérée. Cela arrive souvent avec des fichiers téléchargés. Je crois qu'il existe un logiciel capable de récupérer le fichier mais je ne sais plus comment ça s'appelle!

Répondre à Gizmil

118

shinobi_sense, le 11 mar 2008 à 09:15:32

C bon g lu ton message, il ya déja longtemps et sa fonctionne! Mais je ne savait pas comment te répondre! Merci pour ton explication, et sache que g bien vu dans tt le forum pour trouver la rép. Merci

Répondre à shinobi_sense

5

Zab, le 18 déc 2004 à 19:09:34

Salut tout le monde,
Hé je suis comme vous j'ai des soucis pour lire certaines vidéos, je peux vous dire que ce n'est pas un problème de codecs, je les aient tous télécharger (voir 01net) et rien n'y fait. Je suis d'accord avec Gizmil les fichiers sont surement altérés. Sympa la personne qui pourra nous dire quel est le logiciel qui prend en charge les fichiers!!! Cela nous retirera une épine du pied. Saluts à tous

Répondre à Zab

139

schirka, le 20 jun 2008 à 13:43:20
  • +2

Salut

je vien de lire ton message, moi j'ai pris VLC ca li presque tous les films.

chao

Répondre à schirka

151

josy, le 5 aoû 2008 à 18:43:25

Et si tu essaies vlc media player ou media player classique cela va mieux ?

Répondre à josy

6

pauline, le 20 déc 2004 à 19:31:43

Salut tout le monde, je suis celle qui a écrit le premier message, et donc je tiens a remercier OXY car maintenant je n'ai plus de problème, il est impossible de lire certains fichiers avec windows media player, mais il faut utiliser DivX player, suivez le lien donné par Oxy et tout ira mieux ;-)
Joyeuses fêtes a tous!

Répondre à pauline

7

Oxy, le 20 déc 2004 à 20:39:35

Heureuse de t'avoir aidé Pauline ;-)

@+ et joyeuses fêtes

Répondre à Oxy

17

popo, le 7 jui 2005 à 14:09:14

Bonjour j'ai un probleme pour lire les divx sur mon pc, il me disent de télécharger le codec DIV3
ke dois-je faire répondez moi svp
c important et embetant lol
car le lien ke vous avez donné est en anglais et je n'y comprend absolumen rien
merci d'avance

popo

Répondre à popo

158

camille, le 15 nov 2008 à 20:01:20
  • +1

Merci oxy !
tu ma aider moi ossi !!

Répondre à camille

159

camille, le 23 nov 2008 à 20:44:30

O secour kelk1 pour til m'aider j'ai un pbl avec lecteur windows media il ne veut pas lire mai video donc je ne peu pas ensuite les syncroniser ! il me mette erreur !!!
stp aider moi

Répondre à camille

8

bouda, le 22 déc 2004 à 12:01:11
  • +1

mise a jour media player

Répondre à bouda

9

paco, le 25 mar 2005 à 22:54:18
  • +1

BONJOUR,
Sur tous les fichier mpeg que je telecharge, quand je les lis avec windows media player, l'image est a l'envers; c'est a dire les pieds en haut et la tete en bas .
AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR CE TYPE DE PROBLEME ?
mer ci a tous

Répondre à paco

22

damien, le 15 fév 2007 à 11:40:18

Retourne l'ecran

Répondre à damien

30

Guy, le 3 aoû 2007 à 15:33:52

Bonjour Paco,

As tu résolu le problème de la lecture à l'envers, car ca me le fait aussi sur certains divX. Si tu as la solution, peut tu m'aiguiller.

Merci d'avance Guy

Répondre à Guy

170

jpierre2, le 7 jui 2009 à 13:14:23

Film AVI à l'envers :
J'ai employé QuickMediaConverter pour le convertir en AVI,
Bien qu'il le soit déjà mais en MP4V.
J'ai employé QuickMediaConverter : DIVX (4 ème Icône) et en 4:3
1 ère Option.
Tout fonctionne impec...!
Pour le trouver j'ai simplement lancer Google et taper QuickMediaConverter clubic

Répondre à jpierre2

114

kadi, le 10 mar 2008 à 18:16:00

Salut toi, j'ai le meme problème ke toi, a mon avis ça doit etre a cause d'un de ces spyware parceque pour moi ça a survenu en meme temps ke ces spywares. je me demande si tu a trouver la solution ? si c'est le cas veut-tu s'il te plait me le dire. bay

Répondre à kadi

120

shinobi_sense, le 11 mar 2008 à 15:23:45

Si tu ne voit pas d'image ( si c sa ton problème), tu n' a qu' a telecharger le codec: "ffmpec" et se sera résolu.
Mais ou sinon je ne c pas se ke tu vx car tu dis le même problème que toi mais tu ne précise pas lequel.
Mais si cette réponse est celle que tu cherchait et bien voila tant mieux.

Répondre à shinobi_sense

10

Gizmil, le 26 mar 2005 à 17:49:37
  • +1

Ah ben l'image à l'envers, ça, j'avais encore jamais vu! Désolé, je ne connais pas de solution à ça! Essayes peut-être de réinstaller Windows Media Player ou de le mettre à jour! Vérifies tes codecs, etc! Si tu ne trouves pas, vas voir si il n'y a pas une FAQ de WMP sur le site de Microsoft!

Pour Pauline: Je sais qu'un type de compression qui n'est pas pris en charge par Windows Media Player est le divx 3.0. Dans ce cas-là, la solution est effectivement d'utiliser le Divx Player.

Un conseil à tous ceux qui ont du mal à lire leur vidéos et qui ne savent pas d'où ça peut provenir: commencez par télécharger Gspot sur http://www.telecharger.com , c'est un identificateur de codecs!! Il vous dira quel codec vous devez posséder pour pouvoir lire la vidéo ou encore, il vous dira si vous possédez déjà le codec approprié!

Répondre à Gizmil

11

paco, le 26 mar 2005 à 21:44:09
  • +1

C'est bon pour les images a l'envers, j'ai télécharger un pack de codecs et tout est rentrer dans l'ordre, je vais pouvoir regarder mais video normalement sans mettre mes pied en l'air et la tete en bas !!
merci gizmil

Répondre à paco

57

blacksky, le 2 oct 2007 à 14:15:57

Bonjour, paco
jai lu ke tu avais eu des pb avec des vidéos ki se mettent a l'envers jai exactemen le mm pb!
je ne suis pa trè qualifier en informatique est ce ke tu pourai mexpliker les démarche que tu as fai pr ke tt rentre ds lordre...
merci davance

Répondre à blacksky

160

piyi, le 6 jan 2009 à 00:40:45
  • +2

Alors j'ai téléchargé GSpot,et j'avoue que je ne comprend pas bien comment ça marche,en fait moi j'ai un probleme qui est du je crois au fait que les fichiers AVI que j'ai téléchargé sont des HDTV et que windows media player 11 ne les lit pas du coup j'ai bien le son et pas l'image,et quand j'ouvre le fiché en question sur GSpot,il me dit que j'ai tous ce qu'il me faut,
alors que dois-je faire?

Répondre à piyi

12

franckx, le 26 mar 2005 à 21:46:17

Bonjour

Je suis novice dans la micro . J'ai window xp installe sur mon ordi et lorsque jeveux lire ou telecharger un dvd , l'ecran window media player apparet puis le sablier se fige et tout se coupe .

Merci de m'aider Franck

Répondre à franckx

15

Gizmil, le 7 mai 2005 à 12:21:27

Pour Franckx:

WMP 9 est capable de lire les dvd? J'ai des doutes! Je viens d'essayer et je ne trouve pas comment lire un dvd à partir de celui-ci! Si j'étais toi, j'essayerais plutôt d'installer un programme dédié à la lecture de dvd tel que Power DVD, par exemple.

Répondre à Gizmil

168

fabimec, le 9 mai 2009 à 20:07:56

Bonjour depuis quelque temps je ne peut plus lire les videos avec windows media player je n'ai que le son merci de m'aider

Répondre à fabimec

173

lora, le 8 aoû 2009 à 15:57:48

Salut , tu vois j'ai exactement le meme problème que toi . quand je veux lire une vidéo , j'ai le son mais pas l'image . Ca fait pareil que quand je lie une musique c'est a dire des dessins multicolores donc je peux pas regarder mon films . si quelqu'un pouvait m'aider a arranger ca merci .

Répondre à lora

174

maccoy37, le 8 aoû 2009 à 16:04:41

Bonjour

2 mois que le premier post a ete mis ,jamais a la suite d'un autre il fallait reposter ,bon je pense qu'il manque des codecs videos ici:xp codec pack ou vista codec package car je ne sais quel os tu as !!

a+

Répondre à maccoy37

13

arno, le 6 mai 2005 à 17:24:21

Bonjour à tous,

J'ai un problème : je n'arrive pas à lire certains divx avec windows media player 9 ( j'ai aussi essayé divplayer ); lorsque je lance le film le système dis "You've encountered error message C00D11CD ".

Merci de me répondre car ca me prend la tête grave

Répondre à arno

14

simon, le 7 mai 2005 à 09:46:54

Imopossible de lire certain film téléchrger,probléme de codec ou windows player ttend solution merci a vous par avance

Répondre à simon

16

Gizmil, le 7 mai 2005 à 12:26:55
  • +1

Comme je l'ai conseillé plus haut, utilise GSpot pour identifier le codec utilisé pour la compression de ton fichier vidéo! Ensuite, il te suffira de télécharger le codec correspondant sur le net et de l'installer. Si ça ne marche toujours pas après ça, c'est que ton fichier à peut-être un problème dans sa structure, ce qui est plausible si il s'agit d'un fichier que tu as téléchargé!

Répondre à Gizmil

18

No-miS, le 7 jui 2005 à 14:28:59

Salut,
bon je vois que ça lutte pas mal ici aussi, donc pour suivre l'idée de Gizmil (qui je pense est la bonne), je fournis le lien pour télécharger Gspot qui est LE logiciel pour connaitre les codecs necessaires pour lire un fichier video sur son pc, car il est d'une simplicité hydrolique.
http://www.headbands.com/gspot/download.html
Bon courage à tous.
Bye Qui ne doute pas acquiert peu.
Mais est-ce que "qui n'acquiert rien finit par douter"? J'ai un doute...

Répondre à No-miS

19

antoine, le 23 nov 2006 à 14:01:55
  • +1

Essaye VLC , c'est gratuit, ca lit presque tout sans ces *%'@ de codecs !!!

Répondre à antoine

20

16940thierry, le 23 déc 2006 à 09:32:17
  • +1

Moi j'utilise pour ces fichiers un petit lecteur sympa, c'est "VLC media player". Il est gratuit, il est petit, performant, et tu peux le télecharger sur tous les sites de téléchargement.

Répondre à 16940thierry

21

jerem57, le 30 déc 2006 à 11:42:33

Jaimerai connaitre svp tou les codec pour lire les film telecharger en .avi, commen sapel til et sur kel site allai les telecharger!!! merci bocou a tous

Répondre à jerem57

23

PB WMP ecran noir, le 24 mar 2007 à 21:33:18

Bonsoir,

Depuis ce soir j'ai un problème avec WMP.
Tout aller bien il y a encore qq heures, et pourtant je n'ai rien fait sur mon pc entre deux.
Mais qd j'essaye de lire une video (meme dejà lu avant) qui se trouve sur mon pc, WMP s'ouvre, mais l'écran reste noir.
Il note juste le titre sur le coté, mais rien ne se passe.
Et je n'ai aucun message d'erreur ouautres qui s'affiche.

Qq1 pourrait il m'aider, parceque ça fait 2h que je suis dessus, et rien n'y fait.

J'ai déjà essayé d'eteindre et de rallumer, j'ai essayé un point de restauration ulterieur, et j'ai essayé de voir les propriétés.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à PB WMP ecran noir

24

Gizmil, le 25 mar 2007 à 18:00:50

Je compatis à ton problème mais là comme ça, je ne vois pas trop quel peut en être la cause.

A priori, ça ressemble à une panne de codec faisant défaut mais comme tu dis que tu as su la lire avant, ce n'est pas ça.

Tu ne précises pas si tu as le problème juste avec cette vidéo-là où aussi avec d'autres...
Ta vidéo est-elle un AVI?
Quel est le codec utilisé dans la compression de ta vidéo? Ce codec est-il installé? A priori, je dirais que oui vu que tu as su la lire mais on ne sais jamais, tu devrais peut-être vérifier...

Si le problème vient d'ailleurs, c'est sans doute lié à Windows.

Répondre à Gizmil

25

alai136, le 26 mar 2007 à 11:12:50

Bonjour a tous, j'ai moi aussi ce type de pb, avec des video .AVI, l'écran reste noir, en fait je pense que l'image est tres sombre et pas lisible. J'ai essayé avec 3 lecteurs différents meme symptome...j'ai vérifié les codecs tous semble installé, c'est le div3....bon si vous avez une solution, je suis preneur...
a +

Répondre à alai136

26

morgenstern, le 8 avr 2007 à 15:28:26

Moi j'ai un problème avec mon lecteur windows media , j'ai fait un film avec windows movie maker , j'ai enregistré ce film en fichier WMV , et quand je veux voir ma vidéo avec mon lecteur windows media , les images n'ont pas leur couleurs naturelles . tout est vert bleu orange , ...
je ne sait pas a quoi c'est du . quelqu'un ne pourrait pas m'aider ?

Répondre à morgenstern

27

Honimoura, le 27 avr 2007 à 19:28:36

Salut a vous.
Moi j'ai in stalé les codecs et quand je lance un film wmp écrit chargement... et réste bloqué indefiniment sur ce "chargement et mon pc se mét a ramé comme un dingue alors qu'avant tout allé bien.
J'ai éssayé de désinstaler, réinstaler, formater, réinstalé et autres, mais rien ne change.

Mérci de m'aider a tous.

Honimoura.

Répondre à Honimoura

152

mikey 57, le 24 aoû 2008 à 02:22:19

Salut tout le monde moi ça fait un baille que g moi aussi un gros probleme avec le Lecteur Windows Média qui ne reconnait plus aucun fichier meme INTERNET.
Impossible vde télecharger ou lire quoi que ce soit sur le web.
J'ai tout essayer, ça devient grave alors je me demande si quelqu'un pourrait m'aider.merci.

Répondre à mikey 57

167

maccoy37, le 7 mai 2009 à 15:13:44

Bonjour mikey 57

expose ton probleme plus tant dit plus c'est facile a t'aider ,pas comme les petit branleurs qui occupe les post pour parler entre eux !! je t'ecoute quel probleme

Répondre à maccoy37
Collection CommentÇaMarche.net