Pd de compilation pdf sous texmaker

Fermé
ac75 - 9 mars 2009 à 02:43
 pseudo - 11 déc. 2011 à 19:04
Bonjour et merci d'avance!

J'ai un petit souci LateX. Habituée de Texniccenter, je passe sous Texmaker (pour l'interface que je trouve plus sympa).
Mon problème: il compile en .ps sans problème, mais la compilation en .pdf ne passe pas. J'ai regardé ce qui se disait dans l'aide et sur les forums mais je ne trouve pas ma réponse. Il est possible que ce soit une erreur toute bête au niveau des chemins. Voilà ce que j'ai concernant le pdf:

Pdflatex: pdflatex -interaction=nonstopmode %.tex
afficheur pdf: "C:/Program Files/Adobe/Reader 8.0/Reader/AcroRd32.exe" %.pdf

Cependant, je ne pense pas que le problème vienne de l'un ou l'autre: il compile en pdflatex sans erreur et ouvre effectivement Acrobat reader, mais pour me dire: "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable".

Ce qui me laisse perplexe: sous texniccenter, le même fichier compile et affiche le pdf et sous texmaker, le ps n'a pas de souci. Du coup, par élimination, tout est censé marcher... sauf que ça ne marche pas :(

Où est l'erreur? Une idée?
Merci!!
A voir également:

5 réponses

Faire 'pdflatex nomdefichier' dans le bon dossier en invite de commande (pour se déplacer, utiliser cd .. et cd nomdedossier). il indique un package manquant, que le compilateur classique ne voit pas. Il propose de l'installer. suivre les instructions ave un peu de jugeotte, tout se passe à merveille ensuite.
3
PS1: Pour info, ce n'est pas un problème d'image, je n'ai pas de figure dans mon fichier
PS2: Le 'pd' dans le titre de mon message est bien entendu une faute de frappe pour 'pb'!
0
J'ai eu le même problème que je n'arrivais pas à résoudre alors que j'avais installé miktex correctement. J'ai finalement compris que le problème venait de mon antivirus (Kaspersky). Il me suffit de fermer Kaspersky lorsque je veux compiler en pdf, et ça marche impec. (Par contre, n'oubliez pas de couper votre connexion internet avant de fermer Kaspersky)
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon ordinateur chez moi pour compiler un pdf depuis TexMarkerX, alors que pas de problème pour le faire depuis le bureau où j'ai Adobe professional.
Ici le pdflatex de pose pas de problème, ms au moment d'ouvrir le pdf depuis TexMarkerX(F7 pour ceux qui connaissent le logiciel) j'ai le message d'erreur suivant:
Error: couldn't start the command: "AcroRd32.exe" "?am.pdf"
Des suggesions?? Ai-je besoin d'adobe professional??

Merci !

PS: ouvrir le fichier pdf ne pose pas de problème, ms c'est plus long évidemment, et j'ai besoin de vérifier et de naviguer entre mes 2 écrans assez souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être est-ce cela (c'est vraiment tout bête), il faut que le pdf sois fermer pour qu'il puisse le réécrire.
0