Options des fichiers/Types de dossiers

Fermé
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 8 mars 2009 à 23:12
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 13 mars 2009 à 00:18
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucie. Dans Outils/Options des fichiers/Types de dossiers/Dossier de fichiers/Avancé J'ai fait "Nouveau" J'ai fait une nouvelle commande que j'ai nommée (open) et sur "parcourir" je suis aller dans Windows/system 32/openfiles.exe. Maintenant je n'arrive plus a entré dans le dossier "Mes documents". Lorsque je double click sur Mes docs, une fenetre de commande s'ouvre et se ferme. Comment supprimer ma commande... Il m'est impossible de supprimer, s'il vous plaît de l'aide merci d'avance à tous.
A voir également:

13 réponses

haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
9 mars 2009 à 01:09
Merci pour ton aide papy-ion. La restauration a été faite, mais la commande que j'avais faite est toujours là, merci pour ton aide. Si quelqu'un aurai une idée à mon problème serait la bienvenue. je me demandais si dans regedit il y aurais une possibilité de faire des modifs. "?"
1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
9 mars 2009 à 04:19
Bonjour Haster !

J'aime tellement toucher à tout mais encore plus tout maîtriser que j'ai fait un vrai Big Mac dans
Options de Dossiers --> Types de Fichiers...

Et là, j'ai changé à ma guise l'ouverture de certains fichiers, mais le pire pour moi, c'est d'avoir touché à l'ouverture des fichiers et des dossiers.

Alors, pareillement au début, lorsque je voulais ouvrir un fichier ou un dossier, une fenêtre Dos s'ouvrait puis se refermait automatiquement ! Hormis cette surprise, mon fichier ou dossier ne s'ouvrait pas non plus.

Alors, j'y suis retournée, je me suis attardée sur les types de fichiers auxquels je n'avais pas touchés.
Puis, j'ai fait quelques manipulations qui n'ont rien réparées ; mais avec lesquelles j'ai pu ré ouvrir mes dossiers et fichiers. Cela pourra peut être t'aider dans un premier temps, mais ce n'est pas une solution
à long terme.

Exemple de la configuration de mes DOSSIERS :

EXTENSION : (AUCUN)

Mon bouton "MODIFIER" est grisé.

AVANCE : ACTIONS

* explore (Action par défaut, que j'ai donc du créer)
* Explore1
* ouvrir
* Open

Tous les autres boutons ne me servent à rien, mais je ne connais pas de possibilité
pour les supprimer, pour le moment. Je ne me souviens plus quel bouton était à l'origine
attribuer par défaut.

Quand j'étais dans la mouise, je me répète mais j'ai été jeter un œil aux extensions auxquelles je n'avais pas touchées. Dans l'extension DOSSIER, j'ai donc cliqué sur NOUVEAU. J'ai nommé l'action de manière à pouvoir m'en souvenir. Ensuite j'ai cliqué sur PARCOURIR, puis, j'ai été chercher le fichier Explorer.exe dans C:\WINDOWS. Ensuite, j'ai coché la case UTILISER DDE ; comme pour la plupart des autres types de fichiers. Dans MESSAGE DDE, je n'ai rien mis, dans APPLICATION, j'ai noté Explorer. J'ai laissé vide la case suivante, puis j'ai mis System dans RUBRIQUE.

Et depuis cela fonctionne, mais v'là l'état de mon menu contextuel :( !

J'avais cherché un programme pour nettoyer tout ça, mais je ne te le conseille pas, il ne m'a servit à rien !
Si jamais, on t'en parle, il s'agit de "ContextMenuEditor".

Quand, j'aurais un peu plus de temps, j'essayerais de trouver la solution ; ceci dit, il y a pas mal d'articles dans Aide et Support, lorsque tu tapes : souris :p !

Bon courage ;
et si la connaissance passait par là, je la prie de bien vouloir nous enrichir toujours un peu plus !


A bientôt !
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
8 mars 2009 à 23:16
Salut.
Avez vous essayé de faire une "restauration du système" à une date antérieure au problème ?
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
8 mars 2009 à 23:28
Je viens de cocher la case désactiver la restauration la restauration du systeme sur tous les lecteurs qui se trouve dans Propriété de poste de travail... et toujours rien. ja n'arrive toujour pas à supprimer ma commande... de l'aide s'il vous plaît
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
8 mars 2009 à 23:48
Non, ce n'était pas ça.
Ré-activer cette commande ,SVP. activer la restauration...

Ensuite, allez dans "Accessoires" puis "Outils système" et cliquez sur "restauration du système".
Une fenêtre "restauration du système" va s'ouvrir.
il devrait avoir un point vers à gauche de"Restaurer mon ordinateur à une heure antérieur"
Si oui, cliquez sur "Suivant".
Une fenêtre "Sélectionnez un point de restauration" va s'ouvrir.
Les points de restauration possibles sont indiqué en gras.
Cliquez sur une date antérieure au problème puis sur "suivant" et suivez les instructions.
Votre PC va redémarrer dans l'état ou il était à cette date.

Si quelque vous gène dans mes explications, dites le moi ! je connais la manip mais je ne suis pas un "bon prof" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
9 mars 2009 à 00:11
Je n'arrive pas à suivre la démarche, désolé, pourriez vous reprendre en étant un peu plus précis. Aussi "Accessoires" je ne trouve pas. Merci de votre attention à mon problème. Je viens de décocher la case désactiver la restauration la restauration du systeme sur tous les lecteurs qui se trouve dans Propriété de poste de travail. Pourriez vous reprendre s'il vous plaît, merci merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 03:01
Bonsoir
Essayes ca: http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/folder_reg.zip
C'est un fichier ZIP, tu fais clic droit extraire tout, ensuite tu fais clic droit sur le nouveau fichier(cube casse bleu) et fusionner. Tu peux supprimer ces deux nouveaux fichiers.
A+
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
9 mars 2009 à 06:50
Bonjour Lacharpente !

Je suis désolée, car pour ma part, la méthode donnée n'a absolument rien changé pour mes dossiers et fichiers ; et ce même après un redémarrage.

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de nous lire,
mais aussi d'avoir essayé de trouver une solution à notre problème.

Je suis impatiente de lire la réponse de Huster, afin de savoir si cela a fonctionné pour lui !

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:45
RE
Tu as aussi zeb restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html Qui repare certaines associations de fichier. De plus, tu devrait pouvoir remettre une commande pour annuler celle ci, je ne connais pas mais essayes de poser la question dans le forum programmation, une fois cette chose annule, il sera certainement plus facile de reparer.
A+
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
9 mars 2009 à 21:50
Merci à toi lacharpente, mais "folder_reg.reg" n'a pas fonctionner chez moi non plus. Ce que je vais faire c'est re-formater l'ordi et tou réinstaller. Merci pour votre aide à tous. Vive les forums! :p
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 mars 2009 à 21:53
Avez vous le CD d'installation de Windows XP ?
Si oui, il y a une option "Réparer" dessus, celà peut marcher.
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
10 mars 2009 à 03:50
Salut, oui le CD je l'ai et euh l'ordi est tout réinstallé, donc problème résolu... Pour Réparer par le CD (win XP), peut être pour une prochaine fois lol, mais sinon merci à tous ceux qui ont répondu à ma requête ;p. Vive les forums !
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
10 mars 2009 à 17:26
Mdr... Arrivée à l'heure, moi ? mais arrêtez euxxxxxxxxx!!

_____________________________________________________________________________________

Bonjour Haster !

Tu n'as pas essayé de tenter de faire comme moi, comme ça cela fonctionne au moins, ça t'évite de restaurer tout ton ordinateur, en attendant de trouver où se trouve le véritable problème et comment le corriger !

Qu'en dis-tu ? J'ai tout bien détaillé expressément pour, au cas où.

Dis nous tout =)
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
11 mars 2009 à 03:51
C'était une affaire urgente, donc j'avais pas trop le temps de bricoler lol, pour moi le formatage était primordial suivi d'une réinstallation. Merci quand même d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse rapide à ma requête, bon courage à toi et bonne suite dans tes bricoles informatiques (smile) @+. Sur ce, j'te fait une biz informatique lol. Vive les Forums.
0
Discart Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 19
11 mars 2009 à 03:55
bon tu as dis que tu as fait des commance, avec DOs ou koi?
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
13 mars 2009 à 00:18
Bonsoir Discart !

On ne sait pas à qui tu t'adresses.
Si c'est à moi, absolument pas, non.

Merci à toi.
0