| 1 yamo, le 9 mar 2009 à 22:31:14Y a-t-il quelqu'un qui aurait vu ce message et pourrait m'aider?
merci Répondre à yamo | 2 Pascalou, le 10 mar 2009 à 13:30:32Je viens d'acheter un Canon G10... Certes, l'objectif ne va "que" jusqu'à 140, mais avec 14,7 de pixels, je peux te dire que le grossissement est déjà assez étonnant ! Tu veux prendre quel(s) genre(s) de photos ? C'est plutôt ce style de question qu'il faut te poser. Si tu fais de l'animalier, c'est sûr, le G10 n'est pas l'appareil qu'il te faut, aussi bon soit-il... Le gros avantage du G10, c'est qu'il est aussi bon qu'un reflex sinon plus (réflet qu'il est...) mais un reflex que tu pourras glisser dans ta poche !!! De plus, l'objectif est très lumineux, aussi bien en grand-angle qu'à 140...
Oublie un peu l'appareil en lui-même, et raisonne plus "photographie et artistique..." Si le fait d'avoir un bon appareil photo permettait d'être un bon photographe, on trouverai des non-voyants chez les meilleurs d'entre eux... La beauté est dans l’œil qui regarde, pas dans l'objet ! Ce n'est pas de moi, c'est un vieux proverbe Perse, mais il est assez pertinent pour être rappeler ici... Vas jeter un oeil "à l'oeil" sur mon site et tu verras que le matériel est vraiment secondaire...
Cordialement,
Pascal
http://lys.pascal.free.fr Répondre à Pascalou | 10 Relou, le 11 mar 2009 à 10:38:18Bonjour
Il ne faut tout de même rien éxagérer, le G10 est un excellent compact, certainement un des meilleurs de sa catégorie (mais un des plus cher aussi), mais de là à dire qu'il est aussi bon qu'un réflex et peut-être meilleur, il y a une grosse marche à franchir.
Si l'on considère uniquement la qualité de l'image, comparez des photos faites avec un G10 et avec un réflex entrée de gamme style Nikon D60 ou Canon EOS 1000D, y'a pas photo si j'ose dire, et heureusement sinon pourquoi s'embêter avec des capteurs encombrants et chers.
La seule chose qu'il a en commun avec ces appareils ..... c'est le prix !
Bien sùr les reflex ont des optiques basiques mais vous pourrez évoluer suivant vos besoins.
Je ne reviendrais pas sur l'utilité des 14Mp sur un petit capteur et sur le fait de compter sur cette définition pour booster le zoom optique de puissance moyenne ...... mieux vaut quand même un bon 10Mp et un zoom 10x.
Vous voulez un bon appareil peu encombrant, avec un zoom moyen et une excellente qualité d'image pour sa catégorie, OK c'est le G10 qu'il vous faut mais que chacun reste à sa place.
Que les amateurs qui ont un 14Mp comptent combien de clichés ils ont fait à cette définition (sans compter les inévitables essais au départ). A combien sont faits la majorité de vos clichés ?
Imaginez la qualité d'images que pourrait atteindre par exemple ce même G10 avec un capteur limité à 8Mp. Répondre à Relou | 11 Pascalou, le 11 mar 2009 à 11:17:32Bonjour,
Si je dis que le G10 est aussi bon qu'un réflex, puisque c'en est un !!!! (mais un compact), c'est que tout nouveau sur le marché, il bénéficie naturement de la toute dernière technologie propre à ceux de la marque !
Je ne mélange pas les genres, le mot réflex n'est d'ailleurs pas synonyme de qualité !!! Tout dépent de l'âge qu'il a et de sa marque, car l'avantage des derniers modèles comme le G10 -et dieu sait si ça change souvent et très vite- est qu'ils adoptent et ce, quelque soit la marque, le meilleur de ce qu'il existe actuellement...
J'ai un G10, je sais donc un peu de quoi je parle, même si cet appareil est une véritable usine à gaz qui me surprend tous les jours. Si tu me dis que tu préfères avoir 3 objectifs différents pour couvrir les thèmes que tu réalises en photographies, alors je te le dis tout de suite; n'achète pas ce modèle, aussi bon soit-il, il n'est pas fait pour toi ! Tu attends que le capteur des nouveaux reflex soit au format 24 x 36 réel, tu le paies 2000 euros le boitier nu et tu seras sans doute satisfait... J'espère !?
Mais on s'éloigne là de la question de choix entre deux appareils très proches...
PS : Quand au GPS (!), et pourquoi pas aussi les vitres electriques ????
Cordialement,
Pascal Répondre à Pascalou | Bonjour,
je ne pense pas que le G10 puisse être qualifier de reflexe.
Pour qu'un appareil soit un reflexe il faut voir dans un viseur l'image que le capteur recois.
Bien sur on peut estimer que l'image sur l'écran est celle que le capteur reçoit...
Et que comme on peut parfaitement se passer de viseur (du moins dans beaucoup de cas)...
Reste aussi la question du changement d'objectifs.
Pour moi le G10 n'est pas un reflexe.
Mais la catégorie dans laquelle on peut le mettre n'a pas beaucoup d'importance
Nabil
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main... Répondre à Nabil Antoun |
| 13 Relou, le 11 mar 2009 à 11:59:20Pascalou, tu viens d'inventer un nouveau type d'APN, le reflex compact, mais ça viendra sûrement un jour.
Fais quand même attention, nous on est sympas mais y'a des malfaisants qui pourraient se moquer.
Ci-joint un autre test du G10, assez réaliste.
http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html Répondre à Relou | 15 yamo, le 11 mar 2009 à 22:04:43Salut"relou",
si tu t'y connais un peu, peux tu me dire les points forts et les faiblesse du TZ7, il fait parti des 5 plus grosse vente en Allemagne
Yann. Répondre à yamo | 16 Relou, le 12 mar 2009 à 00:01:29Bonsoir Yamo
Comme tu as du le lire, les points forts du TZ7 sont en gros :
- son objectif LEICA, un vrai grand angle de 25mm et son zoom 12x
- son écran
- la stabilisation Lumix, toujours excellente qui permet de descendre en vitesse ou en ISO
- sa taille
en plus et bien que non indispensable sur un APN
- la video HD 60i/s avec autofocus, zoom et stabilisation actifs
- le son Dolby stéréo
Ses principaux défauts :
- son prix, proche de celui d'un reflex entrée de gamme bien que ne s'adressant pas à la même clientèle.
- le bruit certainement présent dés 400ISO, défaut principal des LUMIX. Fixer la sensibilité autant que possible pour empècher l'appareil de monter seul
- pas de mode manuel
Malgré son prix, je le vois bien comme appareil de poche à utiliser sur le vif dans des conditions de lumière normales par le possesseur aisé d'un reflex plus encombrant. Répondre à Relou |
|
|
|
|
|
| Bonjour,
Pour ma part j'ai aussi cherché et j'hésite encore entre le G10 et chez Nikon le Coolpix P6000. Peux-tu me dire si tu y avait pensé et pour quoi tu pencherais vers le G10 ?
Merci
Nabil
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main... Répondre à Nabil Antoun | 4 Pascalou, le 10 mar 2009 à 17:52:18Je n'ai pas regardé ailleurs que chez Canon, car je lorgne depuis longtemps sur la série G de la marque. J'ai craqué pour le G10, car il correspond exactement à l'appareil que je souhaite aujourd'hui. (vu le genre de photos assez statiques que je réalise...) et il possède un nombre de qualités qui m'a fait opter pour lui, mais tu sais, tous les reflex numériques actuels sont arrivés à un tel niveau de qualité, qu'il faut faire un choix à un moment donné... Moi, ce choix s'est porté sur le G10, mais si quelqu'un me donne un Nikon coolpix P6000, je pense que je ne le jetterai pas, même s'il est jaune citron...
;o)
Ces deux appareils sont très proches sur le plan du cahier des charges... Une chose est sûre, tu ne seras déçu ni par l'un, ni par l'autre...
Cordialement,
Pascal
http://lys.cartes.free.fr Répondre à Pascalou |
| 6 yamo, le 10 mar 2009 à 23:26:32 Répondre à yamo | Merci,
je ne sais pas ce que tu en penses, mais après avoir regarder le face à face G10 >< P6000 sur le lien que tu propose, je penche pour le Nikon pour la qualité des photos.
Plus lent, j'en conviens. Mais aussi plus petit, plus leger et ... moins cher !
Nabil
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main... Répondre à Nabil Antoun |
|
|
|