Rechercher : dans
Par :

Pb de casque sans fil SENNHEISER sur TV

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 21:10:41 brojki, le 8 mar 2009 à 22:05:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un casque sans fil SENNHEISER RS110, principalement pour utiliser sur ma TV (samsung récente), connectée au satellite via un décodeur sagem TNTSAT. Il ne fonctionne pas. le résultat est un bruit insupportable ou bien un son très très faible.
Il fonctionne pourtant bien sur une autre TV sur laquelle je l'ai testé, et également bien sur ma chaine hifi.
Est-ce que ce serait une incompatibilité avec le décodeur ou un pb de branchement (je ne vois qu'une fiche casque sur ma télé).
Merci de votre avis

Meilleures réponses pour « Pb de casque sans fil SENNHEISER sur TV » dans :
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

papy-ion, le 8 mar 2009 à 22:07:17

Salut.
Avez vous regardé sur votre TV si vous avez un menu "casque" ?
Il y a peut-être un réglage a faire.

Répondre à papy-ion

2

brojki, le 8 mar 2009 à 22:26:09

Je viens de regarder, il n'y a pas de menu casque.

Répondre à brojki

3

papy-ion, le 8 mar 2009 à 22:29:50

Avez vous essayé de déplacer l'emetteur de ce casque ?
le décodeur SAT doit peut-être perturber cet emetteur.

Répondre à papy-ion

4

brojki, le 9 mar 2009 à 09:21:40

Oui, j'ai essayé ça aussi, pas de différence sensible...

Répondre à brojki

5

papy-ion, le 9 mar 2009 à 17:38:26

Salut.
Avez vous la possibilté de tester la prise sur la TV avec un autre casque ?

Répondre à papy-ion

6

brojki, le 9 mar 2009 à 19:54:16

Non, je n'en ai pas sous la main mais je vais chercher.

Répondre à brojki

7

papy-ion, le 9 mar 2009 à 21:02:49

Pour revenir sur l'éloignement de l'émetteur casque par apport au décodeur, j'imagine que celui à un cable audio "extremement long" (30 ou 40 centimètres).

Vous avez un essai sur votre chaine Hi Fi. Cette chaine est-elle dans le même meuble ou loin de l'ensemble TV ?

Il y a t'il un autre appareil émetteur d'onde a proximitée immédiate de l'émetteur casque (Box Internet avec le WiFi activé, transmetteur vidéo, etc.) ?

Sinon, si possible, essayez le casque avec un appareil ayant une sortie casque (Lecteur MP3, Balladeur K7, etc.).
Une fois loin du décodeur, une autre fois avec l'émetteur a "sa place".

Autre possibilité, essayez avec la TV mais avec le décodeur sur "arrêt".

Voilà quelques possibilités de perturbations à rechercher.

Répondre à papy-ion

8

brojki, le 10 mar 2009 à 21:06:33
  • +1

J'ai fini par le connecter grâce à une prise peritel, et ça marche ! Merci beaucoup en tous cas.

Répondre à brojki

9

papy-ion, le 10 mar 2009 à 21:10:41

Eh bien ! c'est aussi une solution.

Répondre à papy-ion
Collection CommentÇaMarche.net