Rechercher : dans
Par :

PHP matcher double accolade ds chaine

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 23:15:25 djkerry1987, le 8 mar 2009 à 21:48:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis novice en expreg et j'ai récupere une table venant des Spip avec des articles qui contiennent des {{lien|nom du lien}} dan sles chaines . je cherche a matcher les contenu de ces doubles accolades et a scinder ds un array la partie avant le Pipe et celle apres, je ne sais plus quoi faire entre la facon d'echapper les accolades ds la function preg_match et recupeer mes bouts de chaine bref je galere...

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « PHP matcher double accolade ds chaine » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères Voir Voici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Regarder les matches de foot en direct VoirRegarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès Regarder des matches de foot en streaming sur internet Streaming "toléré" Matches de football en "peer-to-peer" Regarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès L'une...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

Alain_42, le 8 mar 2009 à 22:46:43

Bonsoir,

inspires toi de ce petit bout de code:

<?php
$string="{{lien|nom du lien}}";
$array=preg_split("/[{|}]/",$string);

echo "<pre>";
print_r($array);
echo "</pre>";
?>

Répondre à Alain_42

2

djkerry1987, le 8 mar 2009 à 23:15:25

Merci bien je vais étudier j'étais rétsé bloque sur la func preg_match ;)

Répondre à djkerry1987
Collection CommentÇaMarche.net