PHP-gestion des erreurs

Fermé
Chris - 27 nov. 2004 à 17:16
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 27 nov. 2004 à 18:05
Slt!!

Pour mon site, je fais une recherche d'une valeur ds ma base de donnée. Jusque là rien d'extraordinaire. Seulement j'ai un petit probléme, c'est que ma valeur n'existe pas toujours.

Par exmple:

Voici ma requete:

$reponse = mysql_query("SELECT a, b WHERE c ");

Or c n'existe pas tojours dans la BDD. Donc le resultat sera faux. Comment faire pour eviter cette erreur?
Est ce qu'il existe un Try comme en C?

Merci
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 nov. 2004 à 17:42
Salut,

Pour ne pas afficher de message d'erreur tu peux utiliser l'arobase devant une fonction:
ex:
@mysql_query()


Sinon il va falloir ruser pour gérer l'exception. Pour voir comment font les autres j'ai jeté un ptit coup d'oeil à l'index de phpBB. Apparemment un truc comme ça pourrait marcher:

if (!($reponse = mysql_query("SELECT a, b WHERE c ")))
{
    /* Ce que tu veux faire en cas d'erreur */
}


Et s'il n'ya pas d'erreur à priori, la variable $reponse recupérera la requête...
Essaie mais je ne te promets rien....
2
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
27 nov. 2004 à 18:05
sinon essaye ca:
$reponse = mysql_query("SELECT a, b WHERE 'c' "); 

l'utilisation de guilemet simple pour encadrer ta valeur, fera en sorte que mysql ne revvoye pas d'erreur.
Tu test ensuite ton résultat avec mysql_num_rows() pour asvoir si tu a une valeur de retourner.
1