Rechercher : dans
Par :

Instructions system langage C

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 19:59:12 KaibaSeto, le 8 mar 2009 à 21:19:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le langage C et j'ai découvert que l'on pouvait avoir la liste des instructions system( ) en mettant l'instruction system("HELP"); dans le code source du programme.
J'utilise l'IDE "Dev C++". Dans cette liste d'instructions, j'ai trouvé l'instruction system("COLOR"); qui est censé me permettre de modifier la couleur de l'arrière plan et du premier plan de la console. Malheureusement, cette instruction ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Merci d'avance pour votre aide !

KaibaSeto
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Instructions system langage C » dans :
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

mamiemando, le 9 mar 2009 à 01:01:47

En fait ce que tu dis est spécifique à windows. Tu peux taper tes commandes directement dans une console ms dos (démarrer, exécuter, cmd). Pour régler les couleurs dans un terminal, le mieux est d'utiliser une librairie genre ncurses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ncurses

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

KaibaSeto, le 9 mar 2009 à 15:56:24

Merci pour votre réponse mamiemando, je ne connaissais pas cette librairie. Je vais l'étudier attentivement. J'ai néanmoins trouvé entre-temps une solution peut-être plus simple pour afficher de la couleur dans la console.
Il suffit de mettre #include <windows.h> en haut du code source puis d'ajouter, avant les "printf" dont on souhaite colorer le texte, l'instruction Color(0,0);. Il faut bien sur créer une fonction d'affichage de couleurs. Si vous voulez voir la façon de faire, je vous conseille d'aller voir sur le tutoriel sur ce site :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-30826-des-couleurs-dans-la-console-windows.html

Voilà ! Donc merci encore et @+ sur les forums. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !

Répondre à KaibaSeto

3

mamiemando, le 9 mar 2009 à 19:59:12

Oui oui c'est possible, mais ton programme ne fonctionnera correctement que sous windows. L'intérêt de ncurses c'est de s'affranchir de la plate-forme. Car de la même façon sous linux tu as des séquences d'échappement pour colorer ton texte.

Répondre à mamiemando