Bonjour. De retour sur ce post, après de longue recherches infructueuses, car non seulement je n'ai pas trouvé de solutions mais c'est devenu encore pire....
Pour mon soucis cité ci dessus, la solution temporaire que j'avais, c'était de lancer via un VNC les copies de fichiers depuis Xp vers Vista sur le réseau. Au moins je pouvais faire ça, maintenant, depuis l'installation du SP2 de Vista, j'ai un nouveau soucis : Vista voit toujours parfaitement l'ordi sous XP et ses partages (et ne peut toujours pas faire correctement de copie de ses fichiers, là rien n'a changé) mais par contre maintenant pas moyen d'accéder à Vista depuis XP. Je ne peux même pas lister les dossier partagés, rien de rien. Il voit l'ordi en lui-même, mais dès que j'essaie d'"entrer" sur l'ordi Vista, j'ai le message "XXX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Accès refusé".
Joie :(
Bref, c'est comme si je n'avais plus de réseau, merci crosoft et ses maj... Si c'est comme ça qu'il pensent me pousser à changer mon XP pour un Vista, je vais plutôt finir par tout virer et mettre Linux partout !!! Grrrr
Enfin bref, je n'ai pas le choix donc il va bien falloir que je trouve une solution. En attendant, des détails :
- tout marchait correctement avant la maj du SP2 sur Vista. Rien n'a été modifié, ajouté ou enlevé à part ça.
- le partage internet, VNC et tous les services réseau fonctionnent parfaitement, à part le partage de fichiers
- Vista SP2 voit et accède à XP, XP SP3 ne voit plus Vista
- j'ai bien des comptes admin différents avec lesquels je me log sur les deux ordis, mais chacun est bien cloné sur l'autre ordi pour le partage. Comme je l'ai dit, ça marchait très bien jusqu'à présent.
Alors voilà, au secours.... :( :( :(