Rechercher : dans
Par :

Ubuntu : impossible supprimer fichier

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 16:26:15 jack-no, le 8 mar 2009 à 17:10:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur mon PC linux, dont je récupères mes fichiers, je n'arrive pas à supprimer les fichiers et répertoires que je ne veux plus.

je fais clic droit et la ligne "mettre à la corbeille " reste en gris clair.
(de même si je veux créer un dossier)

je clique sur propriété > permission :

propriétaire : root

il me dit en bas :

"vous n'êtes pas le propriétaire de cet élément, vous ne pouvez donc pas en changer les permissions"

merci de votre aide,

jacques

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « ubuntu : impossible supprimer fichier » dans :
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...

1

jeanbi, le 8 mar 2009 à 17:29:38

Bonjour,
quel distribution ?
a savoir que sous linux
le repertoire utilisateur seul l'utilisateur et root peuvent supprimer un fichier .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

lami20j, le 8 mar 2009 à 17:30:21

Salut,

Ouvre nautilus avec la commande

sudo nautilus
et tu pourras supprimer les fichiers. 106485010510997108

Répondre à lami20j

3

ben13010, le 8 mar 2009 à 17:31:07

Sudo rm -R nomdu dossier

attention a ne pas supprimer des dossiers sytémes ...

sinon, dans dans un terminal
sudo nautilus
ca va ouvrir nautilus avec les droits du root
et là, tu supprimes ce que tu veux

Répondre à ben13010

4

Pierrecastor, le 8 mar 2009 à 17:53:05

En faisant attention quand même, avec un nautilus en sudo, on a vite fait de supprimer des fichier systeme par fausse manip. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

5

Manu, le 8 mar 2009 à 19:32:05

Bonjour,

a savoir que sous linux
le repertoire utilisateur seul l'utilisateur et root peuvent supprimer un fichier

La condition est d'avoir le droit d'écrire dans le répertoire parent (même sans être propriétaire)

Manu

Répondre à Manu

6

jack-no, le 9 mar 2009 à 16:56:59
  • +1

Bonjour,

je vous remercie des vos réponses.

jacques

Répondre à jack-no

7

samimo, le 17 jun 2009 à 16:26:15

Merci l'ami, c'est genial.