Bonjour,
Je débute dans la création de site et j'ai un petit problème.
J'ai fait un site dont la page d'accueil est censée afficher des news (sur les musiques). Pour cela, j'ai créé une base de donnée avec mySQL dont chaque ligne correpond à une news, avec les champs correpondant (id, titre, date, etc.)
J'ai ensuite fait une petite fonction d'affichage en php, en fait une boucle qui va parcourir chaque ligne de la base de donnée mySQL, récupérer les informations et générer le code HTML adéquat en incluant chacune des informations sous forme d'un tableau.
Le problème est qu'il faudrait que cette fonction d'affichage soit enregistrée dans un autre fichier afficheur.php, et que cette fonction soit appelée automatique à l'ouverture de la page, afin de générer automatiquement les news sur la page d'accueil. Or, il est facile d'appeler une fonction php grâce à un formulaire (<form action="afficheur.php">), mais je ne sais pas si il est possible de faire cela directement, à l'ouverture de la page, sans que l'on aie besoin de valider grâce à un input ou autres.
C'est possible? Ou sinon, comment dois-je organiser globalement le site et les fonctions de façon à afficher ces news automatiquement?
Merci d'avance pour les réponses!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20