Problème de tansfert avec dd externe WD

Résolu/Fermé
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 8 mars 2009 à 16:34
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 2 janv. 2010 à 10:26
Bonjour,
voila j'ai acheter un disque dur externe western digital 1To en USB 2.0 .
tous marchait parfaitement jusqu'à ce que j'essais de mettre sur ce disque dur un fichier de 4.37Go.
la, il me dit ceci:

"impossible de copier ....... : l'espace disque est insuffisant.
supprimer un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis essayez à nouveau.
pour libérer de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers anciens ou inutilisés, cliquez sur le bouton nettoyage du disque."

le problème c'est que actuellement j'ai 23.7Go de libre sur le disque hébergent mon fichier et 765Go de libre sur le disque externe (la destination), et que le disque sur lequel mon ordinateur me dit qu'il n'y a plus de place est ce disque externe.

je précise que par ailleur, le disque fonctionne parfaitement, les fichier dessus sont lisibles, les fichier inférieur a 4Go se transfèrent parfaitement, tout comme les dossier contenant plusieurs fichiers inférieur a 4Go chacun mais dépassant au total les 4.5Go.

voila, si quelqu'un pouvais me dire comment résoudre ce problème, se serrais sympa. merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, vous etes bien en NTFS sur les deux disques ?
2
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
8 mars 2009 à 18:40
en NTFS ???

je suis désoler mais je ne comprend pas...
mais je n'utilise pas l'utilitaire du disque pour faire mes transfert, c'est fait en classique sous windows, si sa a un rapport. sinon précisé que je puisse vous éclaircir.

merci d'avance.
0
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
8 mars 2009 à 21:11
re. si quelqu'un a du nouveau. merci d'avance.
0
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
13 mars 2009 à 18:32
up... toujours personne ???
0
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2 > johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
30 mars 2009 à 08:02
re up.

si quelqu'un a du nouveaux s'il vous plais aidez moi.

merci d'avance.
0
Toto86 > johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
9 mai 2009 à 11:00
Bonjour, désolé du retard... parfois je perd les questions ou j'ai répondue... ça en est ou de vos soucis ? Oui, votre disque est formaté comment, lors de la première utilisation, en cas de disque neuf, il faut le formater, vous avez le choix entre differentes FAT ou en NTFS. En FAT32, ça peu poser des soucis pour les fichiers supèrieur à 4go...
0
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
23 mai 2009 à 15:24
salut.

désoler pour mon retard mais vu que personne ne répondais j'ai crue que ma demande était tombée dans l'oublie.

ba voila j'ai toujours le même problème avec ce disque, a savoir que je ne peut pas transférer dessus des fichier de plus de 4 GB.

en fait j'ai bien acheter un disque neuf, mais je ne l'ai pas formater lors de sont installation. je l'ai juste brancher sur mon ordinateur et j'ai installé le driver, c'est tout. donc du coup je ne sais pas du tout dans quel format il a été formater a l'origine.

je tien d'ailleur a préciser que je ne sais pas non plus dans quel format j'ai formater mon disque sur l'ordinateur, bien que je m'en sois occuper moi-même 4 ou 5 foie.

merci de ta réponse en tout cas. en attente de la prochaine.
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
23 juil. 2009 à 18:56
re bonjour.
bon voila j'up un peut. désoler pour le double post.

j'ai du nouveau, a l'aide du logiciel everest, j'ai vu dans les donner sur ma mémoire que les fichier de plus de 3,85GB ne pouvais pas etre trasférés.
je pense donc savoir pourquoi je n'arrive pas a les transférer vers mon disque externe. je tien a rapeler, que les transferts s'effectuent a merveille entre mes différantes partition sur le disque interne.

merci de m'aider svp...
0
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
23 juil. 2009 à 20:47
je me suis tromper de sujet désoler
0
johood Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 2
2 janv. 2010 à 10:26
dernier message. c'est promis.

bon et bien vous aviez raison il suffisait de le re-formater en NTFS. c'est maintenant chose faite et sa fonctionne a merveille.

merci de vos conseils.
0