Logiciel de test-diagnostic video

Résolu/Fermé
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 8 mars 2009 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 10:57
Bonjour a tous !
J'ai énormément de difficultés à lire des vidéos (quels que soient les formats utilisés) sur mon pc . J'ai essayé de télécharger des packs types "full codecs pack", mais le résultat reste le même : la plupart du temps j'ai un écran noir, dans le meilleur des cas, une image hachée ou pixellisée, et ce quel que soit le lecteur que j'utilise (VLC, windows media player ou winamp).

Je me demandais donc si il existait un logiciel gratuit qui me permettrait de tester mon système vidéo et éventuellement de le réparer ou de le mettre à niveau.

Merci à tous par avance pour toute info utiles.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:19
lu

commence par enlever TOUS les pack de codecs que tu a mis.

et re test sous vlc
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
8 mars 2009 à 17:11
re,
Aprés désinstallation des packs, voici le résultat des tests :
les fichiers videos reçus via internet passent sans trop de problemes sous vlc et sous wmp;
pour ce qui est des films, vlc les prend en charge, mais l'image reste trés hachée (une a deux images par seconde max). C'est un peu mieux en réduisant la taille de l'écran au minimum acceptable. Par contre le son est ok. Sous wmp, je n'ai que la bande son dans le meilleur des cas, sinon rien.
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8 > gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
8 mars 2009 à 17:21
Je viens de me rendre compte que le message ou je te remerciais pour ta réponse ainsi que pour sa rapidité n'était pas passé. Et comme je ne voudrais pas passer pour un goujat...Voici une erreur réparée!
merci encore.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:30
tu a installé les drivers de ta carte graphique ? tu ne viens pas juste de reinstaller windows ?
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
8 mars 2009 à 17:45
Pas vraiment. En fait il s'agit de l'ancien ordi de mon beau père que j'ai récupéré il y a 1 an après qu'il se soit acheté un modèle plus récent. Je me suis contenter de le désinfecter (il était bourré de rogues et de trojans, un véritable élevage!)
et d'installer dessus le Service Pack 3 de windows xp.
Pour ce qui est des drivers, lors de l'install de "K-lite codecs pack", j'ai effectivement eu un message me prévenant qu'un certain nombre d'entre eux étaient cassés. D'où ce post concernant une éventuelle réparation du système vidéo.
0
Utilisateur anonyme > gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
8 mars 2009 à 18:17
je crois qu'une reinstallation de windows serait pas mal..

c'est quoi la carte graphique ?
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8 > Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:46
Bonne question...Dis moi ou je peux trouver ce renseignement et je te renvois l'info :-)
Je crois qu'il s'agit d'une carte video "diamond viper" ou quelque chose comme ça...

Pour ce qui est d'une réinstallation de windows j'y avais pensé, mais lorsque je met le disque de sauvegarde dans le lecteur, j'ai un message qui me dit que l'opération est impossible car la version de windows présente sur le pc est plus évoluée que celle contenue dans le cd. Peut être existe-t-il un site permettant une réinstallation ou une réparation de windows xp , mais je ne le connais pas.
0
Utilisateur anonyme > gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
8 mars 2009 à 19:01
met le cd dans le lecteur, redémarre l'ordinateur, il devrait te dire d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation

si c'est pas le cas, il faut appuyer sur F8 durant le démarage et de selectionner le lecteur CD
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8 > Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:16
OK, je fais ça et je te tiens au courant.
Merci encore pour ton aide
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
10 mars 2009 à 21:25
sous l'onglet "affichage" j'ai trouvé ça :

NVIDIA RIVA TNT2/TNT2 PRO
type de processeur : riva tnt2:tnt2 pro
convertisseur : integrated RAMDAC
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:27
donc tu a une TNT2.. maintenant pourquoi le driver ne veut pas s'installer... grrr
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 19:56
tu es donc sur windows XP SP3.

tu aurais des info sur le pc ? Proceseur, carte mere ?

si tu ne sais pas télécharge SIW

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

il te dira tout sur ton pc
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:37
essaye ceci

https://www.nvidia.fr/object/pc_winxp-2k_45.33_fr.html

si ca ne veut tj pas essaye alors ca :

https://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_30.82_fr.html

0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:39
je pense que l'ordi est relativement ancien et donc pas super performant. Je cherche les infos et te renvoie un post.
0
Utilisateur anonyme > gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
10 mars 2009 à 21:40
ok, met le premier lien du message 17 aussi stp
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
10 mars 2009 à 22:52
Bon, voici les infos :
Proco intell pentium III
Mother board Intell corporation SE 440 BX-3

Une très bonne nouvelle : Après utilisation successive des liens 1 et 2 du post 17, j'arrive à lire toute mes vidéos avec une image acceptable (même en pleine écran ! ) , mais uniquement avec VLC. Windows Media Player refuse de les lire en prétextant lâchement un problème de codecs, ou éventuellement, accepte de me passer la bande son.
Mais bon, les progrès sont déjà énormes et je te remercie grandement de ton aide!
La plupart de mes fichiers vidéo sont en format AVI. Peut être que WMP ne les prends pas en charge?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:55
le premier lien n'a pas marché que tu ai eu besoin de mettre le 2eme ?

télécharge ceci https://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

avec ca WMP pourra lire toute les video et je pense que tu pourra mettre sur résolu !


ensuite je précise que ton pc au vu de son age aura du mal sur certaine video, ralentissement, décalage son/video.. on ne peut pas faire grand chose mais ca devrait rester dans de l'acceptable.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
10 mars 2009 à 23:30
ok, j'essaye le lien.
Bien sur, je suis conscient du fait que mon pc est quelque peu dépassé (depuis plusieurs années !). Je ne m'attendais évidemment pas à pouvoir transformer une 2 CV en Ferrari en quelques clicks ! Mais si j'arrive déjà à visionner à peu prés correctement un fichier ou deux, je serais très content ! Et non le premier lien n'a rien donné, le second m'a chamboulé tout mon bureau, et m'a collé une résolution d'écran minimale type AMSTRAD de quand j'étais jeune ; une fois que j'ai rétabli ma résolution 1280 X 1024 j'ai testé sur quelques vidéos et le miracle s'est accompli !
Bon, je teste K-lite et je te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 23:32
ok. donc le 2eme lien était le bon alors. (tu peux garder le fichier sous la main, un jour ou tu en aura besoin.. c'est le driver de ta carte graphique)

ok
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
10 mars 2009 à 23:50
oui, je le garde précieusement !
Après installation du pack K-Lite, puis test :
Je peux effectivement clicker sur résolu! Windows Media Player lit tout mes fichiers!

Encore une fois, un grand merci à toi pour l'aide apportée, tout seul je m'en sortais pas! Si tu passes dans le 29, envoie moi un MP, et passes prendre l'apéro!
à ++
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
11 mars 2009 à 00:33
Un petit P.S. au post précédent :
C'est grace à des gens comme toi (gen-hackman, regis59, chiquitine29...etc) que CCM reste LA référence en matière d'aide en ligne.
A vous tous, merci pour l'ensemble de votre oeuvre !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:57
merci ;)

Bonne journée
0