Rechercher : dans
Par :

Assembler sa distribution linux

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 17:34:01 baba59, le 8 mar 2009 à 16:02:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai assembler ma distribution linux (non pas la construire) grace a des paquets :
Je m'explique

- Je prend un noyau linux Free-eos
- Le gestionnaire de paquet APT (de Debian ou d'Ubuntu) et DKPG
- Bash (d'ubuntu)
- Un serveur Samba
- Un systeme pour l'installer sur disque dur
- GRUB
- Etc ...

Le tout sans gestionnaire de fenetre ni x-org
Et j'ai ma distribution

Mais je ne sais pas comment m'y prendre :
J'ai essayé LFS (Linux from Scratch) (ne m'a pas plu car long et trop de bug)
Google ne donne pas grand chose
Si possible sans programation

Merci d'avance

Configuration: Windows XP, Ubuntu
Google Chrome 1.0.154.18

Meilleures réponses pour « Assembler sa distribution linux » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Linux est équivalent à Windows VoirMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

lami20j, le 8 mar 2009 à 17:34:01

Salut,

Ben, tu n'as qu'à installer debian ou ubuntu par exemple mais sans interface graphique 106485010510997108

Répondre à lami20j