Rechercher : dans
Par :

Comment installer un 2ème disque dur sur pc

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 21:23:47 azzedine, le 27 nov 2004 à 06:13:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche à connaîte la methode pour installer un 2ème disque dur sur mon pc.je l'ai ouvert,et j'ai l'impression qu'il n y plus de place pour rajouter ce 2ème disque dur,a mois que...
Merci pour votre collaboration
Azzedine

Meilleures réponses pour « comment installer un 2ème disque dur sur pc » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

shaylob, le 27 nov 2004 à 09:41:27
  • +1

Chalute!
alors t'as combien de nappes IDE? si t'en as deux, ca te fait quatre emplacements potentiels, moins:
-1 pour le disque dur
-1 pour le lecteur/graveur
et si tu as un autre lecteur/graveur, cela ne te fait plus que 1 ou 0 emplacement de vide...
alors normalement il te reste une sortie de nappe pour brancher ton DD...

Répondre à shaylob

2

shaylob, le 27 nov 2004 à 09:49:26
  • +1

Recoucou azedine!
désoleé j'avais même pas fini l'explication...

Répondre à shaylob

3

shaylob, le 27 nov 2004 à 09:57:22
  • +4

Alors...
met ton deuxième DD en esclave; installe le sous ou au dessus de ton premier DD + visserie; avec la deuxième nappe IDE (il en faut une!), branche ton deuxième disque dur dessus (tu peux pas te tromper de sens il y a un détrompeur) puis connecte le cable d'alimentation dessus; redémarre et?...

Répondre à shaylob

5

catalanis, le 28 avr 2007 à 12:35:22
  • +2

Bonjour ici catalanis une fois que j"ai fait les demarche que vous dite pour qu"il soit reconnu qu"est qu"ilfaut faire

Répondre à catalanis

8

lahat ndiaye, le 17 sep 2009 à 21:23:47

Bonjour je veut installé un disque dur sur mon ordinateur

Répondre à lahat ndiaye

4

ced371, le 27 nov 2004 à 13:11:23

Bonjour.
Je cherche moi aussi à installer un 2 ème disque dur sur mon PC. Je bénificie déjà d'un disque dur, un lecteur DVD et un graveur. Mon problème se référe aux connections. Je dispose de 2 emplcements sur ma carte mère pour câble d'interface ATA ( Terme utilisé dans manuel). Le 1er ATA est connecté sur le 1er emplacement de la carte mère. Il relie le DD en intermédiaire et le lecteur DVD en terminal. Le 2ème ATA relie le graveur en terminal. L'intermédiaire n'est pas assez long pour que je branche le 2ème DD. Y a t-il des recommandations particulières pour le branchement? Puis-je débrancher les ATA afin de brancher le 1er uniquement sur les DDs et 2ème sur le lecteur et graveur? Est ce que sa posera un problème? Quand on parle de cable d'alimentation, je suppose qu'il s'agit des câbles avec les fils rouge/noir/jaune? Si oui, y a t-il une règle paticulière pour le branchement?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à ced371

6

bleue.38, le 12 jan 2008 à 19:03:47
  • +1

Bonjour, j'ai un souci. Je viens d'installer un dd sata, aucun problème. Mais je possède aussi un ata dans un rac et lui par contre n'est plus du tout reconnu. Que faire, comment installer ce rac. J'ai un lecteur dvd, un graveur et un lecteur disquette. Merci de m'aider rapidement.

Répondre à bleue.38

7

nounours741, le 15 jun 2008 à 10:43:23
  • +3

Bonjour, je vient vers vous pour savoir si vous avez une reponse a votre question car je voudrais faire la meme chose alors si vous pouvez m aider sa serait super merci

Répondre à nounours741