Rechercher : dans
Par :

Selectionner couleur openoffice

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 18:48:58 syfran22, le 8 mar 2009 à 14:42:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
sur un texte en plusieurs couleurs non ordonnees comment faire pour pouvoir selectionner tout le texte d une certaine couleur? par exemple si j ai du noir du bleu et du rouge par ci par la, comment pouvoir selectionner tout ce qui est en rouge simplement?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « selectionner couleur openoffice » dans :
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Télécharger Color Cop VoirColor Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur avec son code RGB (RVB). Il est possible d'utiliser une loupe pour une meilleure sélection. Ce logiciel est notamment très...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

kpcien, le 8 mar 2009 à 14:58:28

Bonjour,
tu double clique dans le premier mot puis tu appuies sur la touche Ctrl que tu gardes enfoncée, après quoi tu double clique dans chacun des mots suivants de la même couleur.
Cordialement Un problème bien exposé est à moitié résolu

Répondre à kpcien

2

syfran22, le 9 mar 2009 à 12:03:30

Je te remercie mais utiliser la touche ctrl je sais le faire mon probleme c 'est que j'ai un texte de cent cinquante pages en plusieurs couleurs et que je cherche un commande qui me permette de selectionner toute les ^parties d'une certaine couleur en unseul clic ou presque. Genre macro ou qqchose comme ca mais j'ai pas réussi à créer une macro pour ça. Un idée?

Répondre à syfran22

3

kpcien, le 9 mar 2009 à 17:26:56

Le peu que j'ai utilisé les macros, je n'ai jamais fait de test sur les couleurs. Désolé -:(( Un problème bien exposé est à moitié résolu

Répondre à kpcien

4

Herr Dr von Apfelstrudel, le 9 mar 2009 à 21:38:57

Salut,

Tu peux passer par "Chercher et remplacer..." -> "Autres options".

- "Rechercher des styles" si la couleur est attribuée à travers un style de caractères
ou
- "Format..." -> "Effets de caractères"

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

5

kpcien, le 10 mar 2009 à 18:48:58

Bravo :-)) Un problème bien exposé est à moitié résolu

Répondre à kpcien
Collection CommentÇaMarche.net