Bonjour,
Je possede une R4 pour ma DS Lite, j'aimerais acheter la nouvelle DS, ma R4 est-elle compatible ?
Sinon existe-t-il déjà un linker pour cette nouvelle DS et les anciens jeux seront-ils compatibles ?
Merci à tous.
Bonsoir,
Réponse simple : NON !!! Seul ACEKARD semble pour le moment avoir fait un linker compatible DSi. Mais attention, la DSi peut être mise à jour (tout comme la WII) via la connexion wifi vers Nintendo... Peut-être réussiront-il a contourner les pirates !!!
Salut je possede l 'askarde 2vpour la dsi je sait que c'est la seul qui est compatible pour la dsi mais par contre dans quel site je pourrait trouverle programme d'installation
Je suis sceptique concernant l'affirmation de certains qu'il existe des linkers fonctionnant sous la DSi.
Un peu d'objectivité et de précaution semble de mise. Il n'est pas urgent de se précipiter et induire des acheteurs dans l'erreur. Lire l'article suivant pour s'en convaincre.
A mon avis le meilleur linker pour DS est le Supercard DSONEi pour plusieurs raisons :
1. Supercard a toujours été la meilleure marque, le support est assuré sur de longues périodes et la qualité de leur produit est bonne (comprenez en fait que le taux de cartouches qui tombent en panne est inférieur aux autres).
2. Le linker possède un port USB qui permet de mettre à jour l'intégralité du firmware de la cartouche (les systèmes d'updates des autres cartouches ne permettent qu'un update partiel). Ce qui permettra de contrer d'éventuels mises à jours de Nintendo sur la DSi. Ce n'est pas une garantie car on ne sait pas comment se défendra le grand N, mais pour les autres cartouches ce sera poubelle, alors que celle-ci aura des chances :)
Pour la mise à jour du firmware DSONEi il suffit d'aller sur le site officiel de supercard : http://www.supercard.cn
Pour ce qui est des DSTTi, R4i, Acekard, ce n'est pas forcément un mauvais choix si vous êtes conscient de la différence de qualité et du risque de panne. Ce sera certes moins cher, mais pas forcément à long terme.