Son grésillant Acer aspire 5920

Fermé
ValDCX - 8 mars 2009 à 13:42
 ValDCX - 9 avril 2009 à 21:39
Bonjour,
Je vous expose mon problème : en mai 2008, j'ai acquis un PC portable Acer aspire 5920 avec Windows Vista, qui a fonctionné correctement un certain temps. Seulement, un ou deux mois (il me semble) après avoir commencé à l'utiliser, de gros problèmes au niveau du son sont apparus. Dès que je lance un jeu, ou certains programmes, le son devient terriblement saccadé, ralenti, et grésille énormément, ce qui fait ramer toutes les autres applications. C'est d'autant plus embêtant lorsque je suis en conversation sur Skype, par exemple.
Depuis quelques jours, ces bug du son se produisent de plus en plus fréquemment, et sont plus intenses.
J'espère que vous pourrez m'aider ;)

1 réponse

AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
8 mars 2009 à 14:08
Bonjour,

J'avais le même problème sur un Acer, et il semblerais que le problème vienne du "Dolby Home Theater".
En le désactivant plus de problème pour moi.
Pour cela, clic droit sur l'icône volume en bas a droite dans la barre de taches, puis périphériques de lecture, la tu double-clic sur haut-parleurs, onglet Dolby et tu décoches "Dolby Home Theater".
Voila, chez moi ça a suffit a régler le problème.
0
Merci pour le conseil
Ca a eu l'air de marcher pendant un certain temps, mais le son a recommencé à faire des siennes peu après. Est-ce qu'il y a une autre solution?
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29 > ValDCX
8 mars 2009 à 19:04
Re Bonjour,
Je suis embêter pour toi!
Tout d'abord, refais ce que j'ai dit avant pour voir si les paramètres n'ont pas changé tout seul.
Essaye de mettre le son en mode music: je m'explique tu lances "Acer eAudio Management" et tu clic sur music. Ensuite regardes si y a une améliorations. (Personnellement j'ai désinstaller l'assistant "Acer eAudio Management" et plein d'autres utilitaires Acer que je trouvais inutile).
Si pas d'amélioration va dans panneau de configuration dans la colonne de gauche clic sur affichage classique, et la cherche "Acer HD Audio Manager". La clic sur l'onglet "Haut-parleurs", puis "Cinéma maison Dolby" et la tu passe en mode Off, tu clic sur Ok.
Je vais faire des recherches. Bonne chance.
0
ValDCX > AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
8 mars 2009 à 22:48
Pour le moment, aucun problème n'est survenu ^^ Je vais continuer à me servir normalement du PC et je posterai à nouveau si il y a encore un problème.
Merci ;)
0
ValDCX > ValDCX
9 avril 2009 à 21:39
Re-bonjour!
Eh bien le problème persiste, je vois vraiment plus ce que je peux faire... Je pense à faire passer l'ordinateur sous la garantie, mais est ce que ça en vaut vraiment le coup? Je commence à désespérer -_-"
0