Comment avoir goinfrex ?

Résolu/Fermé
Corentin - Modifié par Jeff le 26/02/2010 à 12:13
 Ratak - 16 sept. 2017 à 12:45
Bonjour,
Je voudrais savoir ou on trouve goinfrex dans pokémon diamant ?répondez moi vite svp .(sa fait lomgtemps que je le cherche).
A voir également:

15 réponses

Tout les sites se trompent quand ils disent que Goinfrex se trouve sur l'arbre à miel des Eoliennes. Alors je vais vous expliquer LA VRAIE façon d'avoir le Pokémon le plus difficile à trouver, bien plus que Barpau qui ne prend que 2 ou 3 heures à mordre à l'hameçon au maximum. Personnellement, j'ai trouvé le mien hier sur l'arbre à miel de la route 221, après environ 1 mois de recherches sans relâches. Et, croyez-moi, il a été généreux de se montrer si vite, sans vouloir vous faire peur. Lorsque je l'ai vu apparaître, j'ai crié incroyablement fort et j'ai sauté de partout. C'est pourquoi lorsque vous le verrez, vous serez extrêmement heureux et fier d'enfin l'avoir.

Tout d'abord, sachez que Goinfrex a un taux d'apparition de 1,1% sur les 4 arbres à miel (et non juste sur l'arbre à miel des Eoliennes) qui le contienne parmi les 21 de la région de Sinnoh, ce qui est très très faible. C'est pourquoi il va falloir vous armer de patience car quand je dis qu'il est beaucoup plus rare que Barpau, je ne rigole pas. Barpau, il faut quelques heures pour le trouver. Goinfrex, il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour espérer un jour le voir apparaître sur l'écran de votre DS.

Comme vous le savez sûrement, il y a en tout 4 niveaux de tremblements chez les arbres à miel. Soit :

_ Il ne tremble pas. Dans ce cas, soit l'arbre ne donnera aucun Pokémon, soit il contiendra le plus souvent un Pokémon très commun des arbres à miel comme Chenipotte. Un arbre à miel qui ne tremble pas peut contenir Goinfrex, mais avec un taux d'apparition de 0,21%, autant dire rien.

_ Il tremble un peu. Dans ce cas, soit l'arbre donnera un Pokémon très commun, soit il contiendra un Pokémon assez rare des arbres à miel comme Ceribou. Un arbre à miel qui tremble un peu peut contenir un Goinfrex s'il fait parti d'un des 4 arbres à Goinfrex avec un taux d'apparition de 1,1% comme je l'ai dit plus haut. Si un arbre à miel tremble un peu mais ne fait pas parti des 4 arbres à Goinfrex, le taux d'apparition de Goinfrex est de 0%, c'est à dire rien.

_ Il tremble beaucoup. Dans ce cas, c'est la même chose qu'un arbre à miel qui tremble un peu, sauf qu'il a plus de chances de donner un Pokémon assez rare des arbres à miel qu'un Pokémon très commun des arbres à miel.

_ Il tremble énormément. Vous ne connaissiez peut-être pas auparavant ce niveau de tremblements des arbres à miel. Comme vous le pensiez, c'est le niveau de tremblements des arbres à miel le plus élevé. C'est également le niveau de tremblements des arbres à miel le plus rare. J'ai indiqué un peu plus haut qu'un arbre à Goinfrex qui tremble un peu ou beaucoup a 1,1% de chances de vous donner Goinfrex. Et bien sur un arbre à Goinfrex qui tremble énormément, le taux d'apparition de Goinfrex n'est pas de 1,1% mais beaucoup plus! Comme à ce jour on ne connait pas ce pourcentage, je ne voudrai pas vous induire en erreur mais j'estimerai qu'un arbre à Goinfrex qui tremble énormément a un taux d'apparition qui doit être dans les alentours de 30% de vous donner Goinfrex, c'est à dire à peu près pareil qu'un Chenipotte sur un arbre à miel qui ne tremble pas! En effet, ce n'est pas du tout le même pourcentage. Comme vous vous en doutiez, l'arbre à miel où j'ai trouvé mon Goinfrex tremblait énormément.
Mais vous vous demandez sûrement à quoi ressemble un arbre à miel qui tremble énormément. Et bien, comme vous avez dû vous en rendre compte, un arbre à miel qui tremble un peu ou beaucoup gigote un peu dans tous les sens, surtout un arbre à miel qui tremble beaucoup. Et bien, un arbre à miel qui tremble énormément ne gigote pas dans tous les sens mais on dirait qu'il vibre sur place, assez fort. Je ne pense pas que vous le confondrez avec un autre arbre à miel.

Voilà, tout ça pour vous dire que les sites disent souvent n'importe quoi, même s'il y en a beaucoup qui disent la même chose. Je vous souhaite bonne chance pour Goinfrex, j'espère que vous le trouverez rapidement.

Vous l'avez trouvé? Félicitations, vous venez de capturer le Pokémon le plus difficile à trouver, et ça, ce n'est pas un mince explois.
108
Merci beaucoup grâce à ça j'en aurai un aujourd'hui. Au fait Goinfrex se trouve seulement dans les arbres à miel des Eoliennes dans Diamant et Perle mais pas Platine.
0
trop facile un pres des eolienne un o champ de fleur un pres de unionpolis est un sur la route 211 je crois
0